AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 26 novembre 2022
Tracteur agricole
Tracteur agricole - ph : DR

Abdelhafid Henni : Pas d’exception pour l’importation du matériel agricole de moins de cinq ans

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni, précise que la décision du gouvernement d’importer du matériel agricole de moins de cinq ans affecte tous les équipements.

Pendant une conférence de presse autour de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation, Abdelhafid Henni, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a révélé les détails de la décision du Conseil des ministres d’importer du matériel agricole de moins de cinq ans.

En effet, le ministre a déclaré, en se confiant à la Radio nationale, que les importations affecteraient tous les équipements.

Par ailleurs, l’Algérie a beaucoup progressé au niveau de la sécurité alimentaire malgré la crise persistante dans le pays, selon Mme Irina Kouplevastskaya Buttoud, représentante de la FAO (Organisation onusienne pour l’alimentation et l’agriculture) en Algérie.

Aussi, en dépit des crises continues dans le monde, on peut noter les avancées de l’Algérie, soulignait Mme Buttoud, avant d’ajouter, parallèlement à la célébration de la Journée mondiale de l’Alimentation, les efforts considérables du pays, non seulement, pour renforcer et améliorer la production en accompagnant les producteurs locaux qui travaillent avec ardeur, mais aussi, pour soutenir la Présidence de la République et le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.