AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie

Actu Entreprises

Toute l’actualité des entreprises du secteur agricole en Algérie.

Startups : Lancement du Concours National AgriTech Challenge 2024

Agriculture-connecteee

Les ministres de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, et de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Chorfa, ont inauguré aujourd’hui le concours AgriTech Challenge 2024 au siège de l’accélérateur public « Algeria Venture ». Organisé du 3 juin au 27 juillet 2024, cet événement s’inscrit dans le cadre du programme Innov’Agro, visant à …

Lire plus

Une ferme de 100 000 hectares en Algérie !

henni baladna qatar

La société qatarie Baladna franchit une nouvelle étape majeure en signant un accord avec le gouvernement algérien pour établir une ferme de production de lait en poudre. Cette initiative d’envergure, rapportée par le média qatari Doha News et confirmée par une source proche du dossier, prévoit la création d’une ferme sur un vaste terrain de 100 000 hectares, avec une …

Lire plus

AgriAlgerie.com recherche de nouveaux rédacteurs

AgriAlgerie.com à travers sa vocation première, continue de fournir l’information au plus prêt du monde agricole. Chaque jour, toute l’équipe d’AgriAlgerie.com se mobilise pour transmettre toute l’actualité et l’information aux agriculteurs et aux professionnels du secteur agricole, pour une actualité aussi complète que possible. Vous êtes également passionné(e) par le monde agricole, vous souhaitez aider au développement d’AgriAlgerie.com  vous investir …

Lire plus

Demandez votre carte professionnelle numérique comme 2340 agriculteurs d’Oran

Plus de 2300 agriculteurs d’Oran ont récemment bénéficié de la carte professionnelle numérique. Ces agriculteurs, œuvrant dans diverses filières telles que l’apiculture, l’aviculture, ou encore l’élevage d’ovins et de bovins, voient ainsi leur pratique professionnelle se digitaliser, apportant des avantages tangibles à leur travail au quotidien. Cette démarche novatrice a été entreprise par la Chambre de l’Agriculture de la wilaya …

Lire plus

Agrichem recrute des Ingénieurs Agronomes sur tout le territoire

Agrichem recrute des Ingénieurs Agronomes sur tout le Territoire. Dans le cadre du renforcement de son équipe terrain, Agrichem recrute des ingénieurs agronomes ou équivalent ayant le profil suivant :  Expérimenté, ayant une connaissance du terrain (Agriculteurs, pratiques culturales, revendeurs d’intrants agricoles…) Sérieux, dynamique et sens des responsabilités et de la communication Organisé et méthodique Maîtrise de l’outil informatique (Excel, …

Lire plus

À quand la labellisation des produits agricoles du Terroir en Algérie ?

produits terroir algerie

Les produits agricoles du terroir en Algérie, pourtant riches en diversité et en qualité, souffrent encore de l’absence de reconnaissance et de certification à l’échelle internationale. Cette situation entrave leur accès aux marchés, où les normes et certifications sont exigées pour figurer sur les étals. L’Algérie regorge de trésors agricoles locaux, des dattes succulentes de Tolga aux olives de table …

Lire plus

La Ferme Bourai recrute un ingénieur agronome à Bejaia

Rejoignez l’équipe de la Ferme Bourai ! La Ferme Bourai est à la recherche d’un professionnel expérimenté pour rejoindre son équipe dynamique à Bejaia. Si vous avez au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la viticulture, des arbres fruitiers, nous aimerions vous rencontrer! Profil Recherché : Expérience de 3 ans minimum dans le secteur agricole, en particulier dans …

Lire plus

Téléchargez une application gratuite pour gérer sa ferme agricole, Farmly

Farmly lance la première application gratuite dédiée aux agriculteurs en Afrique. Aujourd’hui, Farmly annonce le lancement d’une application conçue spécifiquement pour les agriculteurs africains. Farmly vise à transformer la manière dont les exploitations agricoles sont gérées en offrant une plateforme numérique puissante et intuitive et ceci dans des langues régionales comme le français, l’arabe le swawhili ou le yorouba. Farmly …

Lire plus

L’Algérie lance un méga projet agricole pour rivaliser sur le marché européen de la tomate

tomates

Au cœur du Sahara algérien, une initiative ambitieuse émerge sous la forme d’une serre gigantesque, illustrant le désir du groupe Souakri de transformer le désert en un vaste champ de production agricole. Ce projet pharaonique vise à placer l’Algérie sur la carte des grands exportateurs de tomates, dominée actuellement par l’Espagne et le Maroc. Avec un investissement colossal, cette initiative …

Lire plus

Giplait et AADL s’allient pour améliorer l’accès aux produits laitiers

Lait

Afin d’améliorer la distribution et l’accessibilité des produits laitiers à travers le pays, le groupe public « Giplait », spécialisé dans la production de lait et de ses dérivés, a récemment conclu un accord-cadre stratégique avec l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL). Cette collaboration vise à faciliter l’acquisition de locaux commerciaux dans les quartiers résidentiels gérés par l’AADL, …

Lire plus