AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie

Actu Entreprises

Toute l’actualité des entreprises du secteur agricole en Algérie.

Djazagro : Un concours pour récompenser les innovations du secteur

Un concours pour récompenser les innovations du secteur agricole sera organisé lors du Djazagro. Pour récompenser les produits matériels, techniques et services les plus innovants dans le domaine de l’agroalimentaire, le Salon Djazagro va organiser un concours le 30 mai 2022. L’événement qui sera la 19ème édition du salon spécialisé Djazagro va récompenser et mettre en avant les innovations du …

Lire plus

L’Huile d’Olive DAHBIA remporte la médaille d’or d’un concours international

Olive Dahbia

DAHBIA une Huile d’Olive 100% algérienne remporte la médaille d’or d’un concours international. Une nouvelle fois l’Huile d’Olive DAHBIA a été primée par le prestigieux concours japonais JOOP. Classée Médaille d’or dans la catégorie monovariétale a représenté dignement l’Algérie dans ce concours. Le terroir algérien est à l’honneur avec cette récompense. En remportant la médaille d’or l’Huile d’Olive DAHBIA a …

Lire plus

Qui seront les lauréats du programme Algeria Start-up Challenge ?

Algeria Start-up Challenge

Foodtech Challenge dévoiles ce jeudi les lauréats de son édition. Les lauréats du concours dédié aux start-up et innovations dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaires et l’aquaculture, du programme Foodtech Start-up Challenge, seront dévoilés , ce jeudi, a indiqué mardi un communiqué des organisateurs. Algeria Start-up Challenge dont le thème est : « l’innovation au service de la sécurité alimentaire », va …

Lire plus

Djamel Belaïd : « L’Agriculture en Algérie. Ou comment nourrir 45 millions d’habitants en temps de crise »

L’ouvrage de Djamel Belaïd raisonne plus que jamais :  « L’Agriculture en Algérie. Ou comment nourrir 45 millions d’habitants en temps de crise ».  « L’Agriculture en Algérie. Ou comment nourrir 45 millions d’habitants en temps de crise ». (Extraits de la postface rédigée par le professeur Jean-Louis Rastoin de l’Académie d’Agriculture de France). Djamel Belaïd nous propose un ouvrage* de partage de connaissances …

Lire plus

Alviar va vendre environ 390 tonnes de viandes rouges

Viande

Le groupe Alviar veut assurer la disponibilité de la viande rouge durant le Ramadan, en disposant 390 tonnes sur le marché. Pour les besoins du Ramadan, c’est à des prix réduits que l’Algérienne des viandes rouges (Alviar) va vendre environ 390 tonnes de viandes rouges, a laissé entendre son directeur commercial, Saad Mossaad, devant l’Algérie Presse Service (APS). C’est précisément, …

Lire plus

Numidia augmente sa production laitière journalière à 350.000 litres

Lait

Pour couvrir les besoins des consommateurs pendant le Ramadan, Numidia multiplie sa production. Désormais dans la wilaya Constantine, pour chaque jour du mois saint, c’est 350.000 litres de lait qui sont produits par la société annexe du Groupe Giplait, Numidia. C’est une augmentation des sachets de lait qui vise à couvrir les besoins des consommateurs pendant ce mois de jeûne. …

Lire plus

Le fruit du dragon dévoile ses premiers essais en Algérie

Le fruit du dragon dévoile ses premiers essais en Algérie

Les premiers essais de la culture du fruit du dragon en Algérie marqués par le succès. Le pitaya, également connu sous le nom de fruit du dragon, l’un des fruits les plus précieux des régions chaudes, est aujourd’hui la cible des cultures les plus performantes d’Algérie. Dans une coopération entre l’Algérie et la Chine, les premiers essais de culture du …

Lire plus

L’interdiction d’exporter pénalise le milliardaire Issad Rebrab

Issad Rebrab : l'interdiction d'exporter pénalise le milliardaire

Les aliments de base interdits d’exportation créent un gros manque à gagner pour Issad Rebrab. Cevital ne peut plus vendre à l’export, selon une résolution de l’exécutif, qui plante ainsi un décor embarrassant pour le grand homme d’affaires Issad Rebrab. Les employés de la compagnie n’en sont pas épargnés. Les aliments de base made-in Algeria sont maintenant destinés au commerce …

Lire plus

Bayer : Un webinaire « Agriculture durable en Afrique du Nord : risques et opportunités » ce jeudi 17 mars

Bayer : « Agriculture durable en Afrique du Nord : risques et opportunités » à ne pas manquer ! Bayer a le plaisir de vous convier au webinaire « Agriculture durable en Afrique du Nord : risques et opportunités » le jeudi 17 mars à 16h00 sur la plateforme Microsoft Teams. Vous pouvez rejoindre l’événement en direct soit en scannant le code QR sur l‘affiche …

Lire plus

SPACE : 37 entreprises algériennes exposent au Salon de l’Agriculture

SPACE 2022

Ce ne sont pas moins de 37 entreprises algériennes qui ont exposé lors du Salon de l’Agriculture du SPACE. La 58e édition du Salon international de l’agriculture de Paris qui a débuté samedi sous le thème de la « souveraineté alimentaire » a rassemblé 37 exposants algériens des secteurs public et privé. Nous pouvons dire que l’Algérie a été présente massivement lors …

Lire plus