×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 30 septembre 2022

L’invité

Radio : Mohamed Abdelhafid Henni souligne l’intérêt des investisseurs étrangers

Mohamed Abdelhafid Henni Ministre de l’Agriculture et du Développement rural intervient à la radio. Le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni a indiqué sur les ondes de la radio chaine 3 que l’Algérie intéressait de plus en plus d’investisseurs étrangers qui apprécient le potentiel du pays et notamment le territoire lare et diversifié qu’il offre.

Lire plus

Khaled Ben Mohamed : « l’Algérie a basculé d’un pays pratiquement semi aride à un pays fortement aride »

Pour Khaled Ben Mohamed, « l’Algérie a basculé d’un pays pratiquement semi aride à un pays fortement aride ». Khaled Ben Mohamed, directeur général du bureau d’études et des statistiques rurales au ministère de l’Agriculture, a indiqué sur les ondes de la radio chaîne 3, que « l’Algérie a basculé d’un pays pratiquement semi aride à un pays fortement aride …

Lire plus

Mohamed Lamini souligne les mesures d’urgences pour booster l’agriculture

L’Algérie facilite l’acquisition de semences et de matériel rénové pour booster l’agriculture nationale. Intervention de Mohamed Lamini Inspecteur général du ministère de l’Agriculture et du développement rural à Radio Algérie.  

Lire plus

Pénuries alimentaires : Le Pr. Yahia Zoubir s’inquiète pour l’Algérie

Pr Zoubir - Photo : Le Soir d'Algérie

Pr. Yahia Zoubir : « Les pénuries alimentaires pourraient enflammer toute la région ». Dans une interview auprès de ByTheEast, le Pr. Yahia Zoubir met en lumière les défis cruciaux auxquels sont confrontés les pays arabes à la suite de la crise ukrainienne. Le Pr. Zoubir est directeur de recherche en géopolitique à Kedge Business School (France) et chercheur principal non résident …

Lire plus

Relance du colza en Algérie par Djamel BELAID

Djamel BELAID

Quid de la relance du colza en Algérie ? par Djamel BELAID. Pour la deuxième année consécutive, les services agricoles incitent les agriculteurs à semer du colza. L’opération est coordonnée par l’Institut Technique des Grandes Cultures. Après un objectif de 3 000 hectares l’an passé, la campagne actuelle vise plus. Afin d’encourager les agriculteurs à se lancer dans cette nouvelle …

Lire plus

Fatima Mengoub: « très important que les investissements publics agricoles aillent à la recherche et développement »

Fatima Mengoub interview - Photo : Agence Ecofin

Fatima Mengoub: « très important que les investissements publics agricoles aillent à la recherche et développement ». En Afrique, l’agriculture est le pilier de nombreuses économies. Alors que sur le continent, la demande en produits alimentaires est en pleine hausse, les besoins d’investissements sont énormes pour permettre de valoriser toutes les potentialités du secteur. Si cette nécessité est largement reconnue par les …

Lire plus

« L’agriculture africaine est prête pour une zone de libre-échange »

L'agriculture africaine est prête pour zone de libre-échange

Fatma Ben Rejeb : « L’agriculture africaine est prête depuis longtemps pour la zone de libre-échange continentale » En Afrique, l’agriculture occupe une place prédominante dans de nombreux pays, aussi bien en termes de contribution au PIB que sur le plan de l’emploi de la population active. Si le secteur sera l’un des plus impactés par la zone de libre-échange continentale …

Lire plus