×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 30 septembre 2022

Actu internationales

Toute l’actualité agricole à l’international

Une délégation du ministère de l’Agriculture s’est déplacée aux Pays-Bas

Légumes photo : DR

La semaine dernière, une délégation du ministère de l’Agriculture s’est déplacée aux Pays-Bas. Une importante délégation du ministère de l’Agriculture et du Développement rural a effectué une visite aux Pays-Bas, du 31 août au 3 septembre, dans le cadre d’une mission économique dans le domaine agricole. Cette visite, qui intervient conformément aux orientations de M. le Président de la République …

Lire plus

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

Engraissements bovins

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a une contrebande de bétail à destination de l’Algérie, selon la cheffe de service à l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Beja, Olfa Lafi, qui a confirmé cette information ce mercredi 7 septembre 2022.  En effet, ‘’en surveillant les marchés aux animaux de …

Lire plus

L’Egypte veut s’attaquer au marché de la mangue

Les mangues égyptiennes sont prêtes à conquérir les marchés européens. L’exportation de mangues d’Égypte est florissante en 2022, selon les principaux acteurs du secteur. Pendant des années, l’Égypte a montré un bon potentiel, et les efforts constants pour améliorer la qualité commencent à payer. Selon  … Lire plus : Agriculture en Tunisie

Lire plus

Mostaganem : ‘’Mosta Expo’’ se déroulera en septembre

soutenir les secteurs productifs

La deuxième édition du Salon international de l’agriculture « Mosta Expo » est prévue en septembre prochain à Mostaganem Le prochain ‘’Mosta Expo’’ aura lieu en septembre prochain, selon une information des organisateurs du salon international de l’agriculture, samedi 30 juillet 2022, qui annonçaient la deuxième édition. En effet, l’année passée, en raison du Covid-19, la deuxième ‘’Mosta Expo’’ n’a pas eu …

Lire plus

L’Algérie est le premier pays africain en matière de sécurité alimentaire

Légumes photo : DR

Le premier pays africain en matière de sécurité alimentaire sur la période 2018-2020 n’est autre que l’Algérie. La célébration du 60e anniversaire de l’indépendance nationale est caractérisée par de grandes performances du secteur agricole qui a réussi à relever le défi de la sécurité et de la souveraineté alimentaire, grâce à des rendements appréciables dans des filières stratégiques, permettant au …

Lire plus

Les prix des denrées alimentaires baissent

Pour le troisième mois consécutif, les prix des denrées alimentaires baissent. Les prix mondiaux des denrées alimentaires poursuivent leur baisse en juin pour le troisième mois consécutif, avec un premier fléchissement des prix du blé, a annoncé vendredi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Après avoir battu un record en mars, l’indice FAO du prix des denrées …

Lire plus

Le président Tebboune souhaite augmenter les capacités de stockage de céréales

Abdelmajid-Tebboune

Augmenter les capacités de stockage de céréales doit être une priorité pour l’autonomie alimentaire. Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé dimanche une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a mis l’accent sur l’impératif renforcement des capacités nationales de stockage des céréales en vue d’augmenter les réserves nationales stratégiques de cette denrée nous apprend …

Lire plus

Des hommes d’affaires du Qatar veulent investir en Algérie

Mohamed Abdelhafid Henni

L’agriculture algérienne intéresse des hommes d’affaires du Qatar. Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a présenté mardi à Alger, devant une délégation d’hommes d’affaires qataris, les principaux axes de la stratégie de l’agriculture en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère. Une rencontre qui a eu lieu au siège du ministère de l’agriculture en présence …

Lire plus

L’Arabie Saoudite, 1er exportateur mondial de dattes en 2021

Palmier dattier

En 2021, l’Arabie Saoudite a exporté 31% de dattes en plus par rapport à 2020. Le 1er exportateur mondial de dattes en 2021 n’est autre que l’Arabie Saoudite selon une information relayée par la SPA (Saudi Press Agency). La progression à l’export a été de +31% par rapport à 2020. Avec une valeur estimée à 323 millions de dollars, en …

Lire plus

L’Algérie s’approvisionne en blé tendre auprès de la France.

Ble

Le mois dernier l’Algérie s’est approvisionnée auprès de la France en blé tendre.  La France reste un partenaire indéboulonnable pour l’Algérie. Le mois dernier, l’Algérie a ainsi importé 184 940 tonnes de blé tendre venant de France, ce qui en fait le second importateur de blé de l’hexagone derrière l’Egypte (239 230 tonnes) et devant le Maroc (146 000 tonnes). …

Lire plus