×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Terrain agricole
Terrain agricole - ph : DR

Remplissez le formulaire pour demander une terre agricole en Algérie

Les micro-entreprises actives dans le secteur agricole sont invitées à remplir un formulaire de demande pour bénéficier de terres agricoles.

Lors d’un communiqué diffusé le jeudi 17 février 2022, les services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprise, les entrepreneurs du secteur agricole ont été invités à introduire une demande en ligne afin de bénéficier de terres agricoles nous apprend l’APS. Le but de cette inscription est de faciliter l’acquisition de terres agricoles aux propriétaires des petites entreprises actives dans la profession, pour les aider à mener à bien leurs activités.

“Mise à disposition de terrains agricoles au bénéfice des micro-entreprise du secteur”

Les terrains agricoles ainsi mis à contribution sont financés par l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade) et l’Agence nationale de gestion de micro-crédit (Angem), ainsi que la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac). Selon nos sources, les services du ministre délégué auprès du Premier ministre ont tenu à informer tous les entrepreneurs desdites micro-entreprises qu’ils peuvent dès à présent présenter leurs demandes en s’inscrivant au lien suivant –  https://bit.ly/3LDUYVX

Faisant suite à cette première communication, un second communiqué à été diffusé par les mêmes services dans lequel ils interpellent les micro-entreprises actives financées par les agences de Anade et Angem dans le domaine de la vente et de la distribution de viande rouge (boucherie) et blanche à bien vouloir s’inscrire sur le lien – https://bit.ly/3H4dCmA. De cette façon, ils pourront demander à bénéficier de la convention signée avec le Groupe Agrolog.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.