AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Terrain agricole
Terrain agricole - ph : DR

Remplissez le formulaire pour demander une terre agricole en Algérie

Les micro-entreprises actives dans le secteur agricole sont invitées à remplir un formulaire de demande pour bénéficier de terres agricoles.

Lors d’un communiqué diffusé le jeudi 17 février 2022, les services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprise, les entrepreneurs du secteur agricole ont été invités à introduire une demande en ligne afin de bénéficier de terres agricoles nous apprend l’APS. Le but de cette inscription est de faciliter l’acquisition de terres agricoles aux propriétaires des petites entreprises actives dans la profession, pour les aider à mener à bien leurs activités.

“Mise à disposition de terrains agricoles au bénéfice des micro-entreprise du secteur”

Les terrains agricoles ainsi mis à contribution sont financés par l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade) et l’Agence nationale de gestion de micro-crédit (Angem), ainsi que la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac). Selon nos sources, les services du ministre délégué auprès du Premier ministre ont tenu à informer tous les entrepreneurs desdites micro-entreprises qu’ils peuvent dès à présent présenter leurs demandes en s’inscrivant au lien suivant –  https://bit.ly/3LDUYVX

Lire aussi : 

Faisant suite à cette première communication, un second communiqué à été diffusé par les mêmes services dans lequel ils interpellent les micro-entreprises actives financées par les agences de Anade et Angem dans le domaine de la vente et de la distribution de viande rouge (boucherie) et blanche à bien vouloir s’inscrire sur le lien – https://bit.ly/3H4dCmA. De cette façon, ils pourront demander à bénéficier de la convention signée avec le Groupe Agrolog.

Partager

Regardez aussi

Ferme agricole en Algérie

Renforcement des liens agricoles entre l’Algérie et la Biélorussie

Dans un climat de dialogue et de coopération, une réunion de haute importance a eu …

10 commentaires

  1. Bonjour.je cherche une terre agricole

  2. TIGHILT FERHAT KAMAL

    Bonjour
    J’ai l’honneur de venir trés respectueusement par ce biais, solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir une acquisition d’un terrain pour un projet agricole d’une importante densité.
    Selon l’étude technicoéconomique, j’aurai besoin d’une superficie de 6 Hectares environs.
    Je tiens a vous informer je je suis Algérien, âgé de 47 ans résidant en France actuellement.
    je reste à votre entière dispositions pour toutes informations ou justifications complémentaires que vous jugerez utiles.
    dans l’attente d’une réponse favorable, je vous remercie par avance.
    M Kamal TIGHILT FERHAT

    • Bonjour Kamal,

      Nous sommes un support web spécialisé dans l’agriculture et n’avons pas vocation à vous accompagner dans votre projet, toutefois vous avez un lien dans l’article ci-dessus pour mener à bien votre demande.

      Bien cordialement,

    • il y a un site du ministère de l’agriculture qui peut prendre votre dossier et éventuellement vous répondre positivement si votre projet tient le route, terrain dans le sud de l’Algerie.
      de 6 a 1000hectare selon vos moyens justifier;
      Contact
      https://onta.dz/accueil-fr

      Rue Ali Bouhadja, Birtouta – Alger
      023 40 16 82
      ontadirectiongenerale@onta.dz
      @ONTA2018

    • Bonjour

      J’ai lu votre demande d’achat d’une terre agricole.
      Moi aussi je suis intéressée.
      Avez vous eu quelques informations pour les démarches à suivre.
      Cordialement

  3. Bonjour AYADI,

    Merci beaucoup pour votre message.

    Pourrions nous vous envoyer quelques questions par mail sur le sujet pour définir un article plus complet explicatif ? Beaucoup de demandes nous parviennent de la diaspora qui souhaite investir dans l’agriculture en Algérie.

    Cordialement,

  4. Comment avoir un terrain agricole an Algérie ?????? Baherouhalna

  5. Mouloud Belmiloud

    Salut , comment bénéficié d’un terrain agricole au sud Algérien ?

  6. Mohammedi Slimane

    un propriétaire d’une ferme en Algérie peut-il s’associer avec des gens qui n’ont pas de terre, juste pour bénéficier de leurs investissements pour le développement de sa ferme. quel statut ou méthode adopter selon les lois et règlements en Algérie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *