×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 30 septembre 2022

Aviculture

Aviculture en Algérie

Rappel : Les aliments destinés à l’alimentation de bétail et de volailles sont exemptées de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

aviculture

Alimentation de bétail et de volailles : rappel de l’exemption de la TVA des opérations de vente des matières et produits entrant dans la fabrication des fourrages. Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a rappelé, lundi dans un communiqué, à tous les opérateurs  du secteur de l’alimentation de bétail et de volailles (importateurs, transformateurs, producteurs) que les opérations …

Lire plus

Grippe aviaire : En France, 16 millions de volailles abattues

aviculture

En France, 16 millions de volailles ont été abattues à cause de la grippe aviaire. Voilà un bien triste record pour l’aviculture française. En effet depuis le début de l’épidémie de grippe aviaire en novembre 2021, 16 millions de volailles ont été abattues nous apprend le ministère de l’agriculture français. « Le pic épidémique a été passé à la fin …

Lire plus

Une réunion gouvernementale autour des médicaments vétérinaires

Vétérinaires

Les médicaments vétérinaires à l’ordre du jour d’une réunion gouvernementale. « Le Premier ministre, Monsieur Aïmene Benabderrahmane, a présidé, ce mercredi 6 avril 2022, une réunion du Gouvernement tenue au Palais du Gouvernement. Il a été présenté un projet de Décret exécutif complétant le décret exécutif 90-240 du 04/08/1990, fixant les conditions de fabrication de mise en vente et de contrôle des …

Lire plus

Le Gouvernement veut augmenter la production locale pour réduire les importations

Ferme agricole en Algérie

L’Algérie souhaite augmenter sa production locale et limiter l’importation agricole par l’accompagnement des Instituts techniques et de la recherche scientifique. Selon une annonce ministérielle de ce samedi 02 avril 2022, une rencontre a eu lieu entre le ministre algérien de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni et les responsables des Instituts techniques et de la recherche scientifique opérant …

Lire plus

ANADE : Des micro-entreprises financées dans l’élevage

Microentreprises : vers la création d’activités dans l’agroalimentaire et le domaine agricole. Il a été convenu, dimanche, de procéder à la création d’activités au profit des porteurs de projets et des chefs de micro-entreprises financées par l’agence « ANADE » dans le domaine de  l’élevage ainsi qu’à l’ouverture de points de vente de viande rouge et  blanche, en partenariat avec des groupes …

Lire plus

Une production agricole d’une valeur de 3491 milliards de DA

Agriculture en Algérie

Production agricole : une valeur de plus de 3491 milliards de DA en 2021. La valeur de la production agricole en Algérie s’est élevée à plus de 3491 milliards de DA en 2021, soit près de 25,6 milliards de dollars, a fait savoir mardi à Alger le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni. Le ministre s’exprimait …

Lire plus

La coopération agricole rassemble américains et algériens

USA - Algérie

La coopération autour de l’agriculture fait le lien entre américains et algériens. Des opérateurs américains ont exprimé lundi à Oran leur souhait de coopérer avec leurs homologues algériens dans le domaine de l’agriculture. Lors d’une rencontre avec des agriculteurs et des éleveurs algériens, sanctionnée par des réunions « B to B », des investisseurs américains ont émis le vœux de voir des …

Lire plus

Des investisseurs américains en tournée du 15 au 23 janvier

L'agriculture tunisienne en 2022.

Des investisseurs d’une délégation américaine sont en tournée en Algérie du 15 au 23 janvier. Une délégation d’opérateurs américains dans le domaine de l’agriculture intéressés par l’investissement en Algérie, effectue du 15 au 23 janvier courant une tournée à travers plusieurs wilayas en vue d’explorer des opportunités de partenariat, a appris l’APS auprès du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC) qui organise …

Lire plus

Alger : Fin de l’audition dans l’affaire du Groupe Metidji

Ble

Fin de l’audition de tous les accusés dans l’affaire du Groupe Metidji. Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger), a fini, lundi soir, lors de la 1e séance du procès de l’affaire du Groupe Metidji, d’auditionner tous les accusés, dont l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellak, son ancien directeur de cabinet, Mustapha Abdelkrim Rahiel, d’anciens ministres …

Lire plus

Biskra : les exportations agricoles vont possiblement augmenter

Kamel Rezig

Des indicateurs positifs augurent d’une possible augmentation des exportations. Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations enregistre « des indicateurs positifs d’une possible augmentation du niveau des exportations », a indiqué lundi de Biskra le premier responsable du secteur Kamel Rezig. « Il a été prouvé, par les faits, la maîtrise, par les exploitations agricoles et les unités industrielles nationales, …

Lire plus