×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 30 septembre 2022

Engraissement

Après un vas-et-viens entre les ports de Sète et d’Alger, 780 bovins seront abattus

Elevage laitier

Rapatriés en France à partir du port d’Alger, après un imbroglio sur leur statut sanitaire, près de 800 taurillons vont être euthanasiés Environ 800 jeunes taureaux sont restés bloqués au port d’Alger pendant plus de deux semaines, après avoir quitté Sète dans un bateau. Tous les animaux seront euthanasiés après leur rapatriement en France, suite à un différend avec les …

Lire plus

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

Engraissements bovins

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a une contrebande de bétail à destination de l’Algérie, selon la cheffe de service à l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Beja, Olfa Lafi, qui a confirmé cette information ce mercredi 7 septembre 2022.  En effet, ‘’en surveillant les marchés aux animaux de …

Lire plus

Réaction urgente contre la hausse des prix de la viande rouge

Viande

Des mesures adéquates prises, après une flambée des prix sans précédent de la viande rouge en Algérie Afin de prendre des dispositions appropriées pour faire baisser les prix de la viande rouge, le Directeur général d’Alviar a convoqué une réunion d’urgence au ministère de l’Agriculture, en réponse à la montée des prix de la viande rouge. Vous trouverez plus de …

Lire plus

Les prix du mouton devraient se stabiliser prochainement

Alors que dans les régions productrices le prix du mouton reste abordable, il est plus cher dans les grandes villes. Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni a confirmé le fait que les prix devraient se stabiliser prochainement. Les prix dans les grandes villes étant assez élevé par ailleurs. Lors d’un point presse en marge d’une …

Lire plus

Orge, une réorganisation de la distribution aux éleveurs

Orge

Le ministère prévoit de réorganiser la distribution de l’orge aux éleveurs. Ce jeudi à Alger, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni a fait état d’un travail mené pour réorganiser la distribution d’orge subventionnée aux éleveurs. Alors que le ministère travaille sur la révision des rations d’orge destinées aux éleveurs de brebis, le ministre a fait savoir …

Lire plus

Une réunion gouvernementale autour des médicaments vétérinaires

Vétérinaires

Les médicaments vétérinaires à l’ordre du jour d’une réunion gouvernementale. « Le Premier ministre, Monsieur Aïmene Benabderrahmane, a présidé, ce mercredi 6 avril 2022, une réunion du Gouvernement tenue au Palais du Gouvernement. Il a été présenté un projet de Décret exécutif complétant le décret exécutif 90-240 du 04/08/1990, fixant les conditions de fabrication de mise en vente et de contrôle des …

Lire plus

Le Gouvernement veut augmenter la production locale pour réduire les importations

Ferme agricole en Algérie

L’Algérie souhaite augmenter sa production locale et limiter l’importation agricole par l’accompagnement des Instituts techniques et de la recherche scientifique. Selon une annonce ministérielle de ce samedi 02 avril 2022, une rencontre a eu lieu entre le ministre algérien de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni et les responsables des Instituts techniques et de la recherche scientifique opérant …

Lire plus

Accords conclus entre entrepreneurs et ONAB et ALVAR pour les viandes rouges et blanche

Génisses - ph : DR

Des engagements entre le gouvernement et des acteurs économiques ont été pris pour la disponibilité de la viande rouge et blanche Selon le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro Entreprise, ce lundi 28 mars dans la capitale algérienne, un accord de commerce avec des acteurs économiques, impliqués dans la production et la commercialisation de la viande …

Lire plus

Accélérer l’importation de vaches laitières pour augmenter la production

Elevage laitier

L’importation des vaches laitières permettrait de pallier la régression de la production de lait. L’importation des vaches laitières apparaît comme la solution ultime pour résoudre le problème de production de lait en quantité suffisante en Algérie. Le nombre de génisses étant insuffisant, le pays ne parvient pas à répondre aux besoins nationaux et à combler le déficit en production. D’où …

Lire plus

Le pays connait une tension des prix sur les matières premières dont la semoule

Semoule

Les raisons de la hausse des prix des produits de première nécessité. A l’approche du mois sacré du Ramadan, les prix des produits de première nécessité ne cessent d’augmenter alors qu’ils ne connaissent pas de tension. Le quotidien régional Jijel El Jadida relève la présence de longues files d’attente devant les magasins dans différents quartiers de la ville de Jijel, …

Lire plus