×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022

Fruits & Légumes

Tiaret : Un investisseur dans l’agriculture déçu

Un investisseur à Tiaret lance un cri d’alarme parce que non raccordé au réseau électrique Au sud de Tiaret, un investisseur originaire de Blida qui est venu s’y installer a lancé une alerte. En effet, celui-ci ne peut plus irriguer sa plantation, parce qu’il n’a plus d’argent pour acheter le carburant. Notons par ailleurs que la plantation contient aujourd’hui plusieurs …

Lire plus

L’Egypte veut s’attaquer au marché de la mangue

Les mangues égyptiennes sont prêtes à conquérir les marchés européens. L’exportation de mangues d’Égypte est florissante en 2022, selon les principaux acteurs du secteur. Pendant des années, l’Égypte a montré un bon potentiel, et les efforts constants pour améliorer la qualité commencent à payer. Selon  … Lire plus : Agriculture en Tunisie

Lire plus

Ain Defla : une récolte de plus de 2 millions de quintaux de pomme de terre enregistrée pour la saison actuelle

Pomme de terres

La wilaya d’Ain Defla a réalisé, pour la présente campagne, une récolte de plus de 2 millions de quintaux de pomme de terre de consommation et de semence. Dans une information donnée le samedi 30 juillet 2022, la direction des services agricoles (DSA) a déclaré que la wilaya d’Ain Defla a produit plus de 2 millions de quintaux de pommes …

Lire plus

La culture de la pomme de terre cartonne dans la wilaya de Bouira

Pomme de terres

Une wilaya prend la tête du classement dans la production de toutes sortes de pomme de terre en Algérie Ces dernières années, le secteur de la pomme de terre a connu un formidable développement en Algérie. Très utilisé sur le marché algérien, cet aliment a généré des rendements fructueux dans des régions comme Bouira, qui est d’ailleurs le chef de …

Lire plus

Les producteurs de tomate industrielle à l’agonie ?

Les superficies cultivées de tomate industrielle ont diminué. Les producteurs algériens se désintéressent de la tomate industrielle. Avec l’augmentation des prix des intrants, et un manque d’eau de plus en plus important, la tomate n’attire plus. Aujourd’hui l’Algérie est auto-suffisante en concentré de tomate et a cessé d’importer de l’étranger, une réalité économique qui masque d’autres problèmes. Pour le pays …

Lire plus

Vidéo : La province d’El Oued à l’honneur pour son agriculture dans le désert

Palmier dattier

Les terres les plus désertes peuvent permettre de voir émerger une agriculture importante.  C’est en tout cas ce qui se passe dans la province d’ El Oued. En effet, dans un reportage réalisé par Euronews, cette province nous démontre la capacité agricole d’une région considérée comme désertique.  A El Oued, dans le Sud de l’Algérie et précisément à 650 km …

Lire plus

France : Bonnes ventes pour la patate douce

patates douces

Bonnes ventes pour la patate douce française. Bone nouvelle pour les producteurs de patate douce de France. La commercialisation est plutôt bonne malgré le contexte difficile. La saison de la patate douce s’est terminée mi-mars. Certains producteurs basés dans le sud de la France ont subi cette saison des pluies causant quelques pertes et obligeant certains agriculteurs à jeter une …

Lire plus

Raisins : L’Egypte concurrence l’Espagne et l’Italie

raisins

La concurrence ne sera pas facile pour les raisins égyptiens, mais la demande du Moyen Orient rassure. La saison des raisins égyptiens a commencé et, selon un exportateur égyptien de produits frais, les récoltes s’annoncent vraiment bonnes. Les raisins égyptiens devront faire face à une forte concurrence de l’Espagne et de l’Italie, mais la demande des marchés d’Extrême-Orient est plutôt …

Lire plus

L’Algérie pourra se passer d’importer des semences d’ici 2 ans ?

semences

La poursuite de la mise en œuvre sans relâche des projets agricoles nous permettra, d’ici deux ans, de nous passer de l’importation des semences de certains produits. Le samedi 21 mai 2022, dans la ville de Guellal (Sétif), Mohamed Abdelhafid Henni, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a déclaré que le déroulement des projets de l’agriculture, à cette vitesse, …

Lire plus

Recensement des superficies agricoles destinées aux récoltes stratégiques

cereales ble dur

Le pays entame le recensement des superficies agricoles destinées aux récoltes stratégiques. Le recensement des superficies agricoles destinées à la production des cultures stratégiques à l’échelle nationale débutera dans les tout prochains jours, a indiqué samedi à Alger, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni. M. Henni a expliqué dans son intervention lors des travaux de …

Lire plus