AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
henni baladna qatar
Photo : APS

Rencontre entre le Ministre Henni, le PDG de Baladna et une délégation d’experts

Partenariat agricole Algéro-Qatari en plein essor : Henni et El-Khayat échangent sur l’avenir.

Mohamed Abdelhafid Henni, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, s’est entretenu à Alger avec le PDG de la société qatarie « Baladna« , Mohamed Moatez El-Khayat, et une délégation d’experts qui l’accompagnait.

L’objectif de cette réunion était d’examiner les possibilités de renforcer la coopération dans le domaine de l’agriculture, selon un communiqué émis par le ministère ce jeudi à l’APS.

La rencontre, qui s’est tenue mercredi au siège du ministère en présence de l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Ahmed Naama Al Naama, vient s’inscrire dans le cadre de la mise en œuvre des procédures liées au projet algérien de production laitière et de viandes rouges, comme l’a précisé le communiqué.

Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté des possibilités d’investissement en Algérie et des opportunités disponibles pour concrétiser des projets de partenariat entre les deux nations.

Mohamed Abdelhafid Henni a saisi l’occasion pour présenter les principaux programmes de développement inscrits dans la feuille de route de son secteur. Il a mis en avant l’importance cruciale d’intégrer ce projet dans la politique économique de l’Algérie.

De son côté, Mohamed Moatez El-Khayat a souligné la volonté de sa société de s’investir en Algérie dans le secteur agricole, en tirant parti de toutes les opportunités offertes au bénéfice mutuel des deux pays frères, a conclu le communiqué.

Partager

Regardez aussi

Téléchargez une application gratuite pour gérer sa ferme agricole, Farmly

Farmly lance la première application gratuite dédiée aux agriculteurs en Afrique. Aujourd’hui, Farmly annonce le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *