AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Photo : DR

CRMA Skikda : 5,6 millions de dinars d’indemnisation aux agriculteurs sinistrés

La CRMA Skikda octroie plus de 5,6 millions de dinars algériens d’indemnisation aux agriculteurs sinistrés.

La Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) a alloué une enveloppe de plus de 5,6 millions de dinars algériens (DA) pour indemniser les agriculteurs sinistrés lors des récents incendies et inondations, a révélé jeudi le directeur de la caisse, Hamza Hanachi.

La CRMA a appelé les agriculteurs touchés par les sinistres à se rendre dans ses locaux afin de récupérer leurs chèques d’indemnisation pour les dommages subis à la suite des incendies et inondations qui ont récemment frappé plusieurs régions de la wilaya, a déclaré le responsable à l’Agence de Presse Algérienne (APS).

Selon la même source, l’opération concerne 19 agriculteurs qui ont signalé leurs pertes à la CRMA dès leur survenue. Une cellule de crise et de suivi a été mise en place conformément aux directives de la direction générale de la caisse, avec la mobilisation d’experts chargés d’évaluer l’ampleur des dégâts.

L’enveloppe financière destinée à l’indemnisation couvre une superficie de 243 hectares sur les 275 hectares déclarés touchés, a précisé la source, soulignant que la plupart des agriculteurs sinistrés sont actifs dans les communes d’El Harrouche, Ain Bouziane et Ramdane Djamel, principalement dans la filière céréalière.

Lire aussi : Actualités de la CNMA & CRMA

Selon le même cadre, l’indemnisation a été octroyée dans un « délai record », soulignant que l’assurance demeure un soutien crucial pour les agriculteurs en cas de sinistre.

Le responsable a en outre encouragé les agriculteurs à se rapprocher de la CRMA, qui dispose de sept bureaux dans la wilaya, afin de sécuriser leurs récoltes en prévision du prochain lancement de la campagne des labours-semailles.

Partager

Regardez aussi

catalogue oliviers algeriens

Le Catalogue Officiel des variétés d’oliviers en Algérie

Découvrez le trésor oléicole de l’Algérie : Un catalogue des variétés d’oliviers remontant à des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *