AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie

Fruit Attraction 2023 : Madrid devient la capitale mondiale des Fruits et Légumes

Madrid, terre d’opportunités pour les professionnels de l’industrie fruitière.

Madrid s’apprête à accueillir le monde de l’industrie fruitière lors du Fruit Attraction 2023. Du 3 au 5 octobre, ce salon prestigieux, organisé conjointement par IFEMA MADRID et FEPEX, avec l’Andalousie à l’honneur en tant que région invitée, célébrera son 15e anniversaire en grande pompe. Cette édition historique enregistre la plus grande participation de son histoire, avec la présence de 2 000 entreprises exposantes venues de 56 pays différents. Pour répondre à cette affluence record, le salon occupera plus de 64 000 mètres carrés d’espace d’exposition et prévoit d’accueillir environ 90 000 professionnels issus de 135 pays.

Pour la première fois, neuf pavillons du parc des expositions de Madrid seront nécessaires pour abriter la vaste gamme de fruits et légumes présentée lors de cette édition, marquant ainsi une augmentation significative de la capacité et de la participation, avec une hausse de plus de 10 % par rapport à l’édition précédente, notamment grâce à la participation de 316 nouvelles entreprises.

La Zone des Produits Frais occupera cette année près de 70 % de la foire, enregistrant une augmentation de 14 % par rapport à l’année précédente. La Zone des Industries Auxiliaires représente 25 % de la surface d’exposition, avec une croissance notable dans deux de ses secteurs : Biotech Attraction (5 %) et Smart Agro (20 %). De plus, la Zone logistique des aliments frais a connu une augmentation de plus de 31 %, avec la participation de 48 entreprises.

La participation nationale dominera le salon avec 60 % de l’espace, tandis que le segment international occupera les 40 % restants, avec la présence de 56 pays. Cette année, 17 nouveaux marchés feront leur entrée, notamment l’Autriche, le Danemark, Chypre et la Bulgarie, renforçant ainsi la présence européenne déjà bien établie.

Fruit Attraction a pour principal objectif de fournir une plateforme de promotion et d’expansion internationale. À cet égard, IFEMA MADRID, en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation et l’ICEX, réactivera le Programme d’Acheteurs Internationaux, attirant à Madrid plus de 700 acheteurs de 70 pays, parmi lesquels des directeurs des achats au détail, des importateurs et des grossistes, qui insuffleront une dynamique particulière aux affaires de la foire.

De plus, cette édition mettra en avant le « Pays importateur exceptionnel », avec le Brésil, les États-Unis et le Canada comme acteurs principaux.

Fruit Attraction 2023 proposera un programme complet d’activités comprenant 75 présentations réparties dans six espaces. Le VIIe Congrès Grape Attraction, la conférence Biotech Attraction et le Congrès Biofruit se tiendront au Fruit Forum, tandis que les exposants présenteront leurs performances dans les différents Forums Fruit Next. Le salon accueillera également le Forum Biotech et le III Fresh Food Logistic The Summit, organisé par Alimarket.

Cette année, la laitue sera à l’honneur, avec différentes initiatives regroupées sous Lettuce Attraction, en collaboration avec Proexport, autour de l’un des légumes les plus consommés au monde.

Fruit Attraction 2023 se déroulera au parc des expositions de Madrid du mardi 3 octobre au jeudi 5 octobre, de 9h30 à 19h00 et jusqu’à 17h00 le dernier jour.

Partager

Regardez aussi

Agrichem recrute des Ingénieurs Agronomes sur tout le territoire

Agrichem recrute des Ingénieurs Agronomes sur tout le Territoire. Dans le cadre du renforcement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *