AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie

Le stand Algérie cartonne au Salon de l’Agriculture de Paris 2024 !

Le Salon International de l’Agriculture français a ouvert ses portes le samedi 24 février à Portes de Versailles, Paris, marquant le début d’une semaine dédiée aux saveurs du monde. Alors que l’entrée matinale a été retardée en raison d’une visite agitée du président Emmanuel Macron, la foule impatiente a finalement pu accéder aux halls d’exposition.

Le Hall 5.2, consacré à l’Agriculture du Monde, a rapidement attiré l’attention des visiteurs, offrant une diversité de produits agricoles venant des quatre coins de la planète. Parmi eux, le pavillon Algérie a suscité un vif intérêt avec une vingtaine d’exposants présentant fièrement leurs produits, tels que les dattes, l’huile d’olive, et le safran.

Le dynamisme des Chambres d’agriculture d’Algérie est manifeste avec la présence de la Chambre nationale d’agriculture (CNA). Affichant son slogan « Champ de concertation et force de proposition auprès des pouvoirs publics, » la CNA témoigne de l’engagement des agriculteurs algériens précise un article de l’excellent Djamel Belaid sur TSA Algérie.

Une partie des stands est dédiée à l’exposition des produits, tandis qu’une autre, à l’approche du mois de Ramadan, se concentre sur la vente. Cependant, certaines confusions ont émergé, comme en témoigne une visiteuse qui a tenté d’acheter des clémentines au stand CATM, non destinées à la vente ce jour-là. A noter que les stars du salon ont été incontestablement les stands d’huile d’olive et de dattes d’Algérie. À midi, une foule enthousiaste s’est rassemblée, échangeant billets de dix et vingt euros contre ces délices agricoles. Les musiques traditionnelles des stands voisins, Maroc et Espagne, ont ajouté une atmosphère festive, applaudie par les visiteurs.

Partager

Regardez aussi

Agrichem recrute des Ingénieurs Agronomes sur tout le territoire

Agrichem recrute des Ingénieurs Agronomes sur tout le Territoire. Dans le cadre du renforcement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *