AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie

Une conserverie algérienne veut conquérir l’international

Au cœur du Pavillon Algérie au Salon de l’Agriculture Paris 2024, la conserverie Thala se distingue. Fondée par Farid Loudahi, l’entreprise met en avant ses produits traditionnels, tels que la « méchouia » de poivrons, la « chakchouka » d’aubergines, la purée d’ail et piments, le Pesto de tomates séchées, ou encore la confiture de clémentines, tous présentés en bocaux.

Dans un marché français largement dominé par les marques italiennes, Thala a décidé de relever le défi de l’exportation. Le fondateur explique que plusieurs facteurs favorisent cette orientation, notamment les conteneurs qui retournent souvent à vide vers les ports européens, l’emballage avantageux des bocaux en verre produits localement en Algérie, le coût compétitif de la main d’œuvre, et enfin, les prix attractifs des produits agricoles en Algérie.

Avec une approche axée sur l’innovation et le « cuit au feu de bois », selon TSA Thala vise le marché haut de gamme en France, où elle affirme déjà sa présence avec 300 revendeurs référencés sur son site internet. La conserverie a d’abord ciblé la diaspora à travers les boucheries hallal, mais souhaite désormais étendre sa distribution aux supermarchés hallal en forte croissance.

La stratégie d’exportation de Thala ne se limite pas à la France, puisqu’elle envisage également de conquérir le marché canadien, avec une participation prévue au salon de Montréal.

Le site internet de Thala, récemment repensé, témoigne de l’engagement de l’entreprise envers les consommateurs et les professionnels. Des avantages significatifs sont offerts aux commerçants, dont une réduction de 50% sur la première commande, la livraison gratuite pendant un an, un délai de paiement étendu à 60 jours, et même des retours gratuits sur la première commande.

Avec l’inauguration de sa deuxième unité de production, Thala élargit sa gamme avec un nouveau produit, le suprême d’artichauts et d’ail, destiné au tartinage ou à l’assaisonnement. Malgré cette expansion, la méthode de préparation, caractérisée par le grillage au feu de bois, reste inchangée.

Partager

Regardez aussi

Agrichem recrute des Ingénieurs Agronomes sur tout le territoire

Agrichem recrute des Ingénieurs Agronomes sur tout le Territoire. Dans le cadre du renforcement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *