AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Semoule
Semoule - Photo : DR

Les bidons d’huile de 5L et des sacs de semoule de 25KG suspendus à la vente

Le ministère du Commerce a annoncé aujourd’hui la suspension de la commercialisation de deux produits alimentaires de base pendant la période de ramadan : l’huile de table en bidon de 5 litres et la semoule en sac de 25 kg. Cette décision a été prise dans le cadre des préparatifs pour le mois sacré, qui doit commencer dans moins d’un mois.

Ahmed Mokrani, directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce, a confirmé cette information lors d’une interview sur les ondes de la Radio Algérienne. Il a également précisé que d’autres mesures ont été prises pour prévenir les pénuries alimentaires pendant le mois de ramadan.

Parmi ces mesures, on peut citer la régulation de l’importation de la viande rouge et la fixation d’un plafond de prix pour la viande blanche. Des marchés de proximité seront également mis en place pour faciliter l’accès des citoyens aux produits alimentaires de base.

Cette initiative vise à garantir l’approvisionnement en produits alimentaires pendant le mois de ramadan, qui est traditionnellement caractérisé par des pénuries et des hausses de prix. La suspension temporaire de la vente de l’huile de table et de la semoule en grande quantité devrait contribuer à garantir leur disponibilité pour tous les Algériens pendant cette période importante.

Partager

Regardez aussi

secheresse

L’Algérie déploie des moyens colossaux pour contrer le stress hydrique

Lors du 10e Forum mondial de l’eau, tenu à Bali, le ministre algérien des Ressources …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *