×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
Photo : DR

CNMA : élection des nouveaux membres du conseil d’administration

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a procédé aux élections des nouveaux membres de son conseil d’administration.

Un communiqué de presse de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), du lundi 18 juillet 2022, a annoncé que ladite caisse a tenu des élections, auxquelles des étudiants ont pris part, pour élire les nouveaux membres de son conseil d’administration.

Par conséquent, pour le succès et la crédibilité de cet événement majeur, selon le même communiqué, un huissier de justice a supervisé ces élections officielles, sous le regard d’un comité représentant la Direction générale de la Caisse.

De ce fait, indique la même source, par le savoir faire des organisateurs qui a conduit à de bonnes élections, et avec, d’une part, la participation des agriculteurs, des éleveurs, des femmes rurales et autres investisseurs assurés et membres de l’organisation, tous partenaires de la Caisse, et d’autre part, l’élection de jeunes diplômés, la CNMA certifie la réussite de ces élections tenues dans tout le pays.

En outre, le communiqué ajoute qu’avec un esprit combatif qui reflète la politique du mutualisme, la CNMA vise à assurer la transparence et la crédibilité des autres élections des nouveaux administrateurs des 58 régions, et à encourager plus clairement les jeunes diplômés, qui ont le potentiel et le savoir pour être des partenaires de développement, à s’intéresser de plus en plus à cette Caisse.

En effet, c’est une nouvelle ère du management et un tournant important pour la mise en place de stratégies modernes de bonne gestion au sein de l’organisation qui s’annoncent, avec le lancement de ces jeunes diplômés des universités de l’Algérie.

En effet, la CNMA veut voir ces jeunes universitaires élus opérer des changements avec des techniques modernes nouvelles, la numérisation et la modernisation des moyens de production, en particulier dans le secteur agricole, pour améliorer la productivité. C’est pourquoi elle a décidé d’engager tous ses moyens et savoir-faire possibles, en matière d’assurance, pour encourager et soutenir ces jeunes élus qui prendront part à cette organisation.

La garantie d’une agriculture pérenne aux bénéfices des agriculteurs, des familles productrices, et des agriculteurs de toutes sortes de culture, passe par cette amélioration progressive du secteur, qui demeure un élément majeur pour le développement économique, en impactant directement la sécurité alimentaire du pays, ajoute la même source.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.