×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
Culture du maïs
Culture du maïs - ph : DR

Oran : 1e expérience de production de grains de maïs à la ferme Benchakour

Oran: 1e expérience de production de grains de maïs destinés au fourrage concentré.

Les services agricoles de la wilaya d’Oran ont consacré une superficie de 4 hectares pour mener une première expérience de production de grains de maïs destinés au fourrage concentré afin de répondre aux besoins du marché local, a-t-on appris, jeudi, de la direction du secteur.

Ainsi, il a été réservé au niveau de la ferme « Benchakour » de Hassiane Toual (à l’Est d’Oran) une surface de 4 ha pour la production de grains de maïs, entrant dans la composante du fourrage concentré dédié à l’aliment du bétail, a souligné le chef du service de la production et de soutien technique à la DSA.

Il est prévu une production variant entre 70 et 90 quintaux de grains de maïs lors de la campagne de moissons battages qui sera menée bientôt, a indiqué Mohamed Amine Messabih, signalant qu’en cas de réussite de cette expérience, il est prévue qu’elle soit généralisée au niveau de la wilaya d’Oran, pour fournir localement ce produit de base dans la composante de fourrage commercialisé par la société nationale de l’aliment du bétail.

« L’Etat offre un soutien aux agriculteurs versés dans cette culture pouvant atteindre 5000 DA par quintal », a expliqué le même responsable.

S’agissant de la production du maïs ensilage, la surface qui lui a été consacrée a dépassé 500 has à Oran lors de la saison agricole 2020-2021 selon la même source, soulignant que ce type de culture est développé au périmètre irrigué de la plaine de Mlata, à Hassiane Toual, Sidi Chahmi et El Kerma.

APS

Regardez aussi

Djamel Belaïd : « L’Agriculture en Algérie. Ou comment nourrir 45 millions d’habitants en temps de crise »

L’ouvrage de Djamel Belaïd raisonne plus que jamais :  « L’Agriculture en Algérie. Ou comment nourrir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.