AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Sécurité alimentaire : l'Algérie classée première en Afrique
Sécurité alimentaire - ph : DR

Washington envoie l’agronome Cary Fowler comme envoyé spécial pour la sécurité alimentaire

L’agronome Cary Fowler est nommé envoyé spécial pour la sécurité alimentaire par les Etats-Unis.

Le Dr Cary Fowler, agronome renommé, a rejoint le Département d’État en tant qu’envoyé spécial des États-Unis pour la sécurité alimentaire mondiale.

Mieux connu comme le «père» du Svalbard Global Seed Vault, le Dr Fowler apporte des décennies d’engagement et une expérience approfondie à la tête d’efforts multilatéraux, notamment à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et au Global Crop Diversity Trust.

Il arrive à une époque de stress sans précédent sur les systèmes alimentaires mondiaux, en partie à cause du changement climatique, des impacts de la pandémie de COVID-19 et des conflits, notamment l’attaque de la Russie contre l’Ukraine et les perturbations qui en résultent pour l’approvisionnement mondial en céréales.

La mission de l’envoyé spécial pour la sécurité alimentaire mondiale est de faire progresser les objectifs américains en matière de sécurité alimentaire, de faim dans le monde et de nutrition, par le biais d’un engagement diplomatique avec des alliés et des partenaires dans des forums bilatéraux, régionaux et multilatéraux.

À ce titre, le Dr Fowler jouera un rôle essentiel dans les efforts du Département pour répondre aux défis actuels de la sécurité alimentaire mondiale guidés par la Stratégie mondiale de sécurité alimentaire 2022-2026 et le Plan mondial de coordination de la nutrition 2021-2026.

Il sera également coordinateur adjoint pour la diplomatie dans le cadre de l’initiative Feed the Future de l’Agence américaine pour le développement international. Il consultera largement nos partenaires à l’échelle nationale et internationale, y compris les gouvernements partenaires, le secteur privé, les universités, les chercheurs, les organisations internationales, la société civile et le Congrès.

Je compte sur la vision stratégique et les conseils du Dr Fowler alors que nous faisons progresser les efforts avec la communauté internationale pour relever les nombreux défis auxquels sont confrontés la sécurité alimentaire, la nutrition et les systèmes alimentaires mondiaux.

Diffusion publique. Ce matériel de l’organisation/des auteurs d’origine peut être de nature ponctuelle, modifié pour plus de clarté, de style et de longueur. Les points de vue et opinions exprimés sont ceux de l’auteur ou des auteurs

Regardez aussi

L'agriculture africaine est prête pour zone de libre-échange

Alger : Le 8e Forum africain sur l’investissement veut se tourner vers l’avenir

8e Forum africain sur l’investissement et le commerce: 650 opérateurs attendus. « L’Afrique, c’est l’avenir », c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.