AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
agriculture_vergers
Agriculture - Ph : Wikipedia

Une rencontre à Alger pour encourager l’investissement arabe et le développement agricole

Une rencontre à Alger pour le renforcement de la coopération bilatérale avec l’OAIDA.

Le ministre des finances Abderrahmane Raouya a reçu le président de l’Organisme arabe pour l’investissement et le développement agricole (OAIDA), Mohamed Bin Obaid Al-Mazroui.

L’agriculture est devenu au fil des ans, le principal axe de développement des pays arabes. L’importance stratégique du secteur n’est plus à démontrer particulièrement dans le contexte actuel de guerre et de Covid-19 où la sécurité alimentaire devient un enjeu essentiel pour de nombreux pays. L’Algérie ayant d’ailleurs prit des mesures importantes pour encourager l’investissement agricole.

Lors de sa visite, Mohamed Bin Obaid Al-Mazroui a rappelé à quel point le pays dispose d’avantages comparatifs et d’opportunités agricoles. « La volonté de son institution à développer ses interventions en Algérie, tout en marquant la disponibilité de l’OAIDA à saisir toutes les opportunités d’investissement qui lui sont offertes dans une démarche gagnant-gagnant en faveur de l’ensemble des parties prenantes » a même communiqué son organisation.

Regardez aussi

Colza

Des semences déficientes ou « mafchoucha » sur 900 hectares de colza ?

900 hectares de colza sinistrés : Une commission d’enquête à Guelma. A Guelma, le ministère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.