×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 30 septembre 2022
ENSA Algérie
ENSA Algérie - ph : DR

2022-2023: une formation d’ingénieur-master en agriculture de précision

Rentrée universitaire 2022-2023: une formation d’ingénieur-master en agriculture de précision.

L’Ecole nationale supérieure agronomique (ENSA) d’Alger lance à la prochaine rentrée universitaire 2022-2023 une nouvelle formation d’ingénieur-master en agriculture de précision, a-t-elle annoncé vendredi dans  un communiqué.

Cette formation répartie en quatre semestres s’inscrit dans la dynamique actuelle de renforcement des capacités de l’Algérie dans le domaine de l’enseignement supérieur, a affirmé la même source, précisant que l’ENSA est partenaire du projet CUPAGIS ERASMUS PLUS.  » Un projet appuyé par l’Union Européennes qui contribue à la modernisation des systèmes d’enseignements supérieurs et au développement de nouveaux programmes d’éducation innovants », a-t-on expliqué.

« La formation, structuré en quatre semestres, utilise les technologies innovantes telles que : les systèmes d’informations géographique, la télédétection, l’intelligence artificielle et les capteurs aux sols ».

Selon ses initiateurs, ce type de formation s’impose face à l’augmentation de la croissance démographique et de l’impact attendu des changements climatiques sur les systèmes productifs agricoles.

Le communiqué ajoute que l’Algérie, dont la population devrait atteindre 51 millions en 2030 et plus de 60millions à l’horizon2050, devra assurer l’accroissement de sa production agricole tout en veillant à la gestion durable des ressources naturelles. « Ceci requiert l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication et leurs valorisations dans des systèmes de production agricole alternatifs », a-t-encore souligné.

APS

Regardez aussi

Investissements

Crédits agricoles : le FGAR et le BNEDER signent un accord

Le Fonds de Garantie des Crédits aux PME (FGAR) et le Bureau national d’études pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.