AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Palmier dattier
Palmier dattier - ph : Pixabay

El Meghaïer : L’acarien ravageur « Boufaroua » a causé une perte de 60% de la production de dattes

L’acarien ravageur « Boufaroua » a causé une perte de 60% de la production de dattes dans la wilaya d’El Meghaïer.

L’acarien « Boufaroua » a fait des dégâts monstrueux cette année tout particulièrement dans la Wilaya d’El Meghaïer. 60 % de la production de dattes étant perdue.

En réponse à une question concernant la propagation de l’acarien ravageur « Boufaroua », qui a causé une perte de 60% de la production de dattes dans la wilaya d’El Meghaïer, le ministre a indiqué que le secteur a pu traiter 2 millions et demi de palmiers dans les 18 wilayas productrices de dattes, ce qui représente 99 % de l’objectif tracé.

Cet acarien est combattu par décision de wilaya et en s’appuyant sur les services de l’Institut National de la Protection des Végétaux, des directions concernées, des chambres d’agriculture, de l’Union des Paysans et des conseils professionnels des dattes et des producteurs, tout en mettant à leur disposition les pesticides fournis par les services agricoles.

Partager

Regardez aussi

drone agriculture

Un Concours AgrI Challenge organisé par l’ENSA

L’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie (ENSA) et l’Ecole Nationale Supérieure d’Intelligence Artificielle (ENSIA) s’associent pour organiser …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *