×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
Engraissements bovins
Engraissements bovins - ph : DR

Plus de 160 nouvelles coopératives agricoles en Algérie !

Depuis 2020, ce sont plus de 160 nouvelles coopératives agricoles qui ont été créées en Algérie !

L’assouplissement des textes réglementaires régissant les coopératives agricoles algériennes, mise en vigueur depuis 2020, a permis l’émergence de plus de 160 nouvelles coopératives, a indiqué samedi à Alger un responsable au ministère de l’Agriculture et du développement rural.

« Le secteur compte actuellement 204 coopératives agréés conformes à la nouvelle réglementation, dont 162 nouvellement créées« , a déclaré M. Ali  Zoubar, chargé de la direction de la régulation et du développement des productions agricoles au ministère de l’Agriculture et du développement rural.

Convié à cette rencontre, le directeur de la Coopération des éleveurs de la wilaya de Sétif, Laïd Meratla, a présenté l’expérience « réussie » de sa coopérative et son engagement dans le processus de développement.

Créée initialement pour assurer les approvisionnements en moyen de réalisation des travaux agricoles et des activités d’élevage, la coopérative est parvenue progressivement à diversifier ses activités dans tous les segments de la filière lait : collecte, élevage, alimentation, peuplement des étables, approvisionnement d’intrant ». « Des progrès qu’on n’aurait jamais pu atteindre sans la coopérative« , a-t-il affirmé.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.