×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 30 septembre 2022
Algeria Start-up Challenge
Algeria Start-up Challenge

Les startups algériennes doivent investir dans l’agriculture

L’Algérie veut que ses startups s’investissent davantage dans l’agriculture.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la Connaissance et des Startups, Yacine El-Mahdi Oualid, a appelé les startups algériennes à investir davantage dans l’agriculture et jouer un rôle actif dans la sécurité alimentaire du pays.

« L’Algérie, à l’instar de tous les pays du monde, fait face à beaucoup de défis en matière de sécurité alimentaire, dans un contexte géopolitique particulier, d’où la nécessité d’améliorer nos capacités de production agricole, notamment par l’implication des startups » a déclaré à l’APS M. Oualid lors de la cérémonie de remise des prix de la 4ème édition du concours « Foodtech startup challenge« .

M. Oualid s’est félicité de l’importante participation des startups à cette 4ème édition, ou rappelons le près de 120 startups ont participé à cette édition, selon l’incubateur « Leancubator », qui organise le concours, placé cette année sous le thème : « L’innovation au service de la sécurité alimentaire ». Une belle réussite.

Pas moins de 12 projets ont été primés lors de cette finale. Selon plusieurs experts, les startups peuvent contribuer à apporter un plus à l’agriculture nationale et notamment à la sécurité alimentaire.

Regardez aussi

Investissements

Crédits agricoles : le FGAR et le BNEDER signent un accord

Le Fonds de Garantie des Crédits aux PME (FGAR) et le Bureau national d’études pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.