×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 30 septembre 2022
Algeria Start-up Challenge
Algeria Start-up Challenge

Qui seront les lauréats du programme Algeria Start-up Challenge ?

Foodtech Challenge dévoiles ce jeudi les lauréats de son édition.

Les lauréats du concours dédié aux start-up et innovations dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaires et l’aquaculture, du programme Foodtech Start-up Challenge, seront dévoilés , ce jeudi, a indiqué mardi un communiqué des organisateurs.

Algeria Start-up Challenge dont le thème est : « l’innovation au service de la sécurité alimentaire », va dévoiler ses vainqueurs. Parrainé par le ministère de l’Industrie, le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des startups, celui de l’Agriculture et Développement rural, ainsi que le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques, ajoute le document ce programme a rencontré un franc succès nous apprends l’APS.

Cette rencontre finale sera l’occasion de présenter les startups lauréates, venant des quatre coins du pays, apportant des solutions innovantes dans l’agriculture, l’agroalimentaire et l’aquaculture ayant parcouru un programme de deux mois assuré par Algeria Startup Challenge et ses partenaires.

L’événement verra, également, l’organisation de panels animés par des experts et la participation de personnalités de renom du secteur alimentaire en Algérie, permettant, ainsi, de rencontrer les acteurs de l’écosystème.

Durant cette rencontre les participants évoqueront, selon les organisateurs, des thématiques d’actualité, notamment autour de la contribution des startups et des technologies à l’atteinte des objectifs de la sécurité alimentaire, la profitabilité de collaboration entre startups et groupes industriels, ainsi que l’apport des startups à l’augmentation du taux d’intégration en Algérie.

Algeria Startup Challenge œuvre, depuis 2018, à l’accompagnement des innovateurs et startup à travers plus de 16 challenges organisés ayant touchés 10.000 startups et porteurs de projets, selon le communiqué.

Il a remporté plusieurs prix en 2021, dont  le meilleur programme de développement des compétences et de soutien à l’innovation pour 2021-2022 au niveau de la méditerranée occidentale lors du WestMED initiative Awards à Rome et le prix du contributeur actif aux objectifs « Journée mondiale de l’alimentation- JMA 2021 » par la FAO (Food and agriculture organisation ONU Algérie), rappellent les organisateurs.

Regardez aussi

Viande

Alviar va vendre environ 390 tonnes de viandes rouges

Le groupe Alviar veut assurer la disponibilité de la viande rouge durant le Ramadan, en …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.