AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie

Des micro-entreprises pour valoriser la production végétale et animale

Il faut soutenir la création de micro-entreprises pour valoriser la production végétale et animale en Algérie.

Nassim Diafat, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro entreprise, a tenu ce dimanche une réunion pour définir les domaines d’investissement des micro-entreprises dans le secteur agricole.

Une réunion pour la micro-entreprise dans le secteur agricole s’est tenue ce dimanche en présence des directeurs et des représentants de groupes économiques relevant du ministère de l’Agriculture et du Développement rural représentés par l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR), le Groupe Valorisation des produits agricoles (GVAPRO) et le Groupement  d’ingénierie rurale, nous apprends l’APS.

L’objectif de cette réunion, devait permettre aux propriétaires de micro-entreprises de décrocher des contrats commerciaux et des projets dans le secteur agricole.

Cette réunion a également donné l’occasion de définir une procédure pour les terres inexploitées au niveau des fermes pilotes relevant du ministère de l’Agriculture, qui seront donc mises à disposition de porteurs de projets et de micro-entreprises du secteur agricole.

En ce qui concerne la filière animale, la création de micro-entreprises au sein des abattoirs relevant du Groupe Agro-Logistique « Agrolog » pour récupérer et exploiter les peaux et la laine des cheptels, vont permettre également de créer des points de vente de viande rouge et blanche.

Partager

Regardez aussi

tomates

El-Oued : 3 600 hectares réservés à la culture de la tomate de plein champ pour la saison 2024/2025

La wilaya d’El-Oued continue de consolider sa position de leader national dans la production de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *