AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Lait
Lait - ph : Barlamane

Numidia augmente sa production laitière journalière à 350.000 litres

Pour couvrir les besoins des consommateurs pendant le Ramadan, Numidia multiplie sa production.

Désormais dans la wilaya Constantine, pour chaque jour du mois saint, c’est 350.000 litres de lait qui sont produits par la société annexe du Groupe Giplait, Numidia. C’est une augmentation des sachets de lait qui vise à couvrir les besoins des consommateurs pendant ce mois de jeûne. C’est une information donnée par la société Numidia elle-même, ce samedi 02 Avril 2022.

Les populations de plusieurs wilayas, dont celle de Constantine, ne manqueront pas de lait tout au long du mois sacré. En effet, pour couvrir tous les besoins durant le mois sacré, 160 000 litres de lait subventionné ont été ajoutés à la production journalière de la société laitière Numidia, selon Rachid Halimi, directeur général de ladite société, devant l’Algérie Presse Service. Il faut noter que cette augmentation de la production est l’œuvre d’une complicité entre le Groupe Giplait et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

« Le Groupe Giplait de Numidia ajoute 160 000 litres de lait subventionné à la production journalière.”

Le directeur général de la laiterie a également détaillé la mise en pratique du ravitaillement en lait des wilayas concernées, qui sont Constantine, Mila, Jijel, Skikda, Oum El Bouaghi et Khenchela, en plus des wilayas dans le Sud-est de l’Algérie comme Biskra et El Oued. M. Rachid Halimi n’a pas oublié d’étayer sa collaboration avec le gouvernement par une contribution de part et d’autres dans la logistique, comme, par exemple, 15 camions frigorifiques de Numidia contre 25 camions frigorifiques de l’Etat pour alimenter Constantine. Mais c’est en tout 110 camions qui ont été mobilisés pour toutes les wilayas visées.

La production de lait en sachet n’a pas été la seule à augmenter chez la laiterie. Celle du lait de vache a aussi été revue à une hausse d’environ 33 % par jour, selon M. Halimi. Il complète : ”Vu la garantie de la bonne qualité de lait de vache de Numidia, accordée par le laboratoire, cette augmentation était nécessaire pour satisfaire les consommateurs et les fabricants de fromage.”

En effet, la responsable du laboratoire de Numidia, Ismahane Redjal, est venue en soutien en garantissant un contrôle permanent de la qualité du lait par des analyses microbiologiques et physico-chimiques de prélèvements.

Selon Mme Redjal, l’augmentation de la production de la laiterie pendant le mois sacré n’a pas laissé son laboratoire à l’écart, qui a vu ses travaux de contrôle de qualité aussi augmenter, avec pour cible le lait en poudre et l’eau servant à la fabrication.

Pendant le Ramadan, précise M. Halimi, des efforts vont être consentis par la société laitière pour ajouter à ses 18 points de vente qui couvrent Constantine et sept autres wilayas, deux autres points de vente pour soutenir d’autres grandes villes et leurs communes agglomérées, sans compter le ravitaillement de quatre petits marchés urbains de Constantine.

Regardez aussi

Issad Rebrab : l'interdiction d'exporter pénalise le milliardaire

L’interdiction d’exporter pénalise le milliardaire Issad Rebrab

Les aliments de base interdits d’exportation créent un gros manque à gagner pour Issad Rebrab. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.