×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Génisses - ph : DR
Génisses - ph : DR

Accords conclus entre entrepreneurs et ONAB et ALVAR pour les viandes rouges et blanche

Des engagements entre le gouvernement et des acteurs économiques ont été pris pour la disponibilité de la viande rouge et blanche

Selon le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro Entreprise, ce lundi 28 mars dans la capitale algérienne, un accord de commerce avec des acteurs économiques, impliqués dans la production et la commercialisation de la viande rouge et blanche, a été conclu par le groupe Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) et l’Office national des aliments de bétail (ONAB).

Le communiqué souligne que ces conventions ont été signées pour confirmer un accord de base signé l’année dernière entre le groupe industriel Agro-logistique (Agrolog) et l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE).

Plusieurs personnalités telles que des chefs d’entreprises publiques impliqués, des responsables de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE), et plusieurs acteurs économiques venant de six wilayas, ont marqué par leur présence cette cérémonie de signature qui s’est tenue au QG du groupe Agrolog.

« L’Etat algérien poursuivra les accords de commerce après la fête de l’Aïd el-Fitr,  pour maîtriser les prix, même après le mois sacré. « 

Selon l’annonce du ministère, ces accords de commerce, qui auront encore effet après le Ramadan, visent à rendre disponible pendant une courte durée la viande rouge et blanche, et à des prix maîtrisés pendant le mois sacré. Une collaboration qui s’étendra après à d’autres secteurs, notamment le transport, l’emmagasinage et le développement agricole.

L’année 2021, dans son troisième mois, a été le début d’un engagement gouvernemental, notamment du ministère de l’Agriculture et des services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro Entreprise, marqué par une Convention Cadre pour accompagner les jeunes et les porteurs de projets dans le secteur de la production et des filières agricoles et améliorer le commerce agricole et la transformation industrielle des produits agricoles.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.