AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Terrain agricole
Terrain agricole - ph : DR

Le DG de l’ODAS annonce la récupération de terres agricoles non exploitées

Le directeur général de l’Office de Développement de l’Agriculture industrielle en terres Sahariennes (ODAS) a déclaré aujourd’hui que des mesures ont été prises pour récupérer les terres agricoles non exploitées par les bénéficiaires. Ces terres seront réattribuées et redistribuées à d’autres demandeurs dans le cadre des investissements.

Lors d’une interview à la radio chaîne 1, le DG de l’ODAS a révélé que 40% des bénéficiaires n’ont pas exploité les terres agricoles qui leur ont été attribuées, soit l’équivalent de 40 000 hectares de terres inutilisées. Il a souligné l’importance de récupérer ces terres afin de les redistribuer à ceux qui souhaitent les exploiter à des fins d’investissement.

Le DG a également informé le public que 3 071 dossiers de demandeurs de terres agricoles ont été soumis via la plateforme numérique développée par le ministère de l’agriculture. Ces dossiers sont examinés attentivement en vue de déterminer les conditions pour bénéficier de ces terres agricoles pour l’investissement.

Le responsable a souligné la stratégie de l’ODAS pour attirer les entreprises étrangères à investir dans ce domaine à long terme, notamment suite aux demandes émanant de divers pays européens et du Golfe. Cette stratégie permettra de développer le secteur agricole dans les régions sahariennes et de stimuler l’économie locale.

Partager

Regardez aussi

Une société italienne va réaliser d’importants investissements agricoles dans le Sud de l’Algérie

Lundi dernier, Bonifiche Ferraresi (BF), une société italienne spécialisée dans l’agriculture, a annoncé son intention …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *