×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Terrain agricole
Terrain agricole - ph : DR

11 projets agricoles entrés en exploitation après la levée des obstacles

Les projets libérés par le comité national permettent à 11 projets agricoles d’entrer en exploitation.

Les projets entrés en exploitation après la libération du comité national représentent 70% des projets des 854 projets à ce jour. Ils devraient permettre la création de plus de 51 000 emplois nous apprends l’APS.

Ces projets représentent tout de même pour le pays une valeur totale d’investissement de 538 milliards et 193 millions de DA et touchent tous les secteurs d’activité. Le bilan précise que les projets de l’industrie agroalimentaire, représentent 22% du total des projets. L’Agriculture-Pêche-Sylviculture représente tout de même 11 projets.

L’APS nous apprend le modus operandi en indiquant que les projets sont traités en premier lieu au niveau local par un comité de wilaya, présidé par le wali et composé des secteurs de l’Industrie, de l’Intérieur, de l’Agriculture, de l’Habitat, de l’Energie, des Finances, des Ressources en eau, de l’Environnement et du Tourisme.

Ce comité étudie les causes conduisant à cette obstruction et examine au cas par cas chaque situation avant d’octroyer les autorisations exceptionnelles d’exploitation des projets qui peuvent être libérés au niveau local.

Rappelons que la stratégie du président Tebboune est d’améliorer la production locale pour réduire les importations en Algérie.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.