AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie

Cinquième édition du Salon AROMED 2023 au Jardin Botanique du Hamma d’Alger

Le Salon Aromed 2023 au Jardin Botanique du Hamma d’Alger : Un rendez-vous incontournable pour la filière des Plantes Aromatiques et Médicinales.

La prochaine édition du Salon des Plantes Aromatiques, Médicinales, à Parfum et Huiles Essentielles, connu sous le nom d’Aromed, se tiendra du 28 novembre au 1er décembre 2023 au prestigieux Jardin Botanique du Hamma, à Alger.

Cet événement incontournable, considéré comme un carrefour de rencontres et d’échanges, a pour mission de mettre en lumière les enjeux cruciaux de la filière des plantes aromatiques, médicinales, à parfum et huiles essentielles (PPAM) qui a connu un essor exceptionnel au cours de la dernière décennie, grâce aux politiques et orientations mises en place par les autorités publiques pour soutenir les acteurs économiques de ce secteur.

Aujourd’hui, force est de constater que cette filière est en pleine ébullition, nécessitant un encadrement approprié en termes de réglementations et d’autres mesures destinées à favoriser un développement harmonieux. Ce développement devrait permettre de conjuguer les impératifs liés à la diversification économique nationale avec ceux de la préservation de la biodiversité et du développement durable.

Le Salon Aromed 2023 réunira ainsi experts, chercheurs, acteurs de la filière, et décideurs politiques pour discuter des défis actuels et futurs auxquels la filière des PPAM est confrontée. Les échanges et débats aborderont des sujets cruciaux tels que la valorisation des ressources naturelles, la durabilité de la production, les opportunités d’exportation, et bien d’autres encore.

Ce rendez-vous annuel s’annonce comme une opportunité en or pour tous les acteurs de la filière PPAM et les passionnés des plantes aromatiques, médicinales, à parfum et huiles essentielles. Il mettra en lumière les réalisations remarquables du secteur tout en jetant les bases d’un avenir encore plus prometteur pour cette industrie en plein essor. Rendez-vous au Jardin Botanique du Hamma pour découvrir les dernières tendances, les innovations, et les perspectives de cette filière passionnante.

Partager

Regardez aussi

henni baladna qatar

Une ferme de 100 000 hectares en Algérie !

La société qatarie Baladna franchit une nouvelle étape majeure en signant un accord avec le …

2 commentaires

  1. Je félicite l’équipe organisatrice de ce salon, l’économie nationale a réellement besoin d’autres ressources autre que les HC, et puis cela revient à valoriser nos richesse en flore notamment en plantes aromatiques en l’absence d’une réglementation encadrant l’exploitation de cette catégorie de flore.

  2. Oui ce salon va contribuer fortement a la production et a la relance de l economie nationale. Il s agit d une autre voie alternative qui a recourt a la valorisation des PPAM et leur transformation en milieu industriel qud ce soit pharmaceutique ou agroalimentaire. La reglementation pharmaceutique existe deja notamment lex specifications et les pharmacopees. Cependant un groupe de reflexion doit etre mis en place par l autorite competente pour l elaboration d une reglementation et la mise en place d une pharmacopee nationale qui regule et standardise les extraits de plantes a usage pharmaceutique ou agroalimentaire. La reglementation en vigueur en principe est entrain de se realiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *