AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Photo : DR

Vers le déclassement de terres agricoles pour des projets d’infrastructures publiques ?

Le gouvernement envisage le déclassement de terres agricoles pour des projets d’infrastructures publiques.

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a présidé une réunion du gouvernement le samedi 21 octobre 2023, au Palais du Gouvernement, où divers secteurs ont été passés en revue, selon un communiqué émis par les services du Premier ministre, relayé par la radio nationale.

Lors de cette réunion hebdomadaire, le gouvernement a abordé les points suivants en ce qui concerne l’agriculture :

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a soumis trois projets de décrets exécutifs concernant le déclassement de terres agricoles à Alger, en vue de la réalisation d’infrastructures publiques, ainsi qu’une parcelle de la forêt domaniale de Madala à Béjaïa, au profit du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Ces projets, revêtant une importance économique et sociale, s’inscrivent dans la perspective d’améliorer la qualité des services publics de proximité.

En ce qui concerne le bilan des incendies de forêt :

Le gouvernement a reçu une communication conjointe présentée par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural sur l’évaluation des incendies enregistrés cette année et les mesures prises pour les combattre. L’exposé a également couvert les actions entreprises par le secteur de l’agriculture pour recenser et indemniser les agriculteurs victimes des incendies dans les plus brefs délais.

Partager

Regardez aussi

agriculture_vergers

Le 3ème Recensement Général de l’Agriculture (RGA) en Algérie officiellement lancé

Le Recensement Général de l’Agriculture (RGA) en Algérie a été officiellement lancé ce dimanche à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *