AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 9 décembre 2023

La Foire agricole de Tizi-Ouzou attire 80 participants

Tizi-Ouzou : La Foire agricole et artisanale d’Aït Bouaddou rassemble 80 participants.

La 2e édition de la Foire agricole et artisanale a débuté mardi à l’école primaire Messaoudi-Arab de la commune d’Aït Bouaddou (daïra de Ouadhias), située à une quarantaine de kilomètres au Sud de Tizi-Ouzou. L’événement compte 80 participants, parmi lesquels des agriculteurs et des artisans, selon les organisateurs.

Cette manifestation, qui se déroule sur trois jours, est organisée par l’Assemblée populaire communale (APC) d’Aït Bouaddou. Son objectif est de mettre en avant les produits du terroir, tant agricoles qu’artisanaux, ainsi que le savoir-faire traditionnel, a précisé le président de l’APC, Slimane Bouaziz, lors d’une déclaration à l’APS.

« La valorisation des produits du terroir pour stimuler le tourisme en montagne » est l’objectif principal de cet événement, lancé pour la première fois l’année dernière à la même période. C’est ce qu’a souligné le premier élu de cette commune montagnarde, qui dispose d’un riche potentiel touristique, paysager, agricole, artisanal, culturel, et plus encore, que l’APC s’efforce de promouvoir en organisant cette foire.

Les participants, originaires des wilayas de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Djelfa, Oum El Bouaghi, Sétif et Tlemcen, exposent divers produits issus de l’agriculture maraîchère, de l’arboriculture fruitière et de l’artisanat.

Outre l’exposition et la vente des produits du terroir, l’événement propose également des ateliers sur les activités génératrices de revenus, ainsi qu’une discussion sur l’importance du greffage, un métier ancestral qui joue un rôle crucial dans l’activité arboricole fruitière. De plus, un panel de discussion sur le développement et l’animation du territoire ainsi qu’un concours récompensant le meilleur exposant sont au programme de cette deuxième édition, qui se clôturera jeudi prochain.

Partager

Regardez aussi

Palmier dattier

Salon International des Dattes à Alger : L’événement Dattes à ne pas manquer !

Le Palais des expositions d’Alger s’apprête à accueillir le tout premier Salon International des Dattes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *