AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie

Une rencontre pour renforcer la coopération bilatérale entre le Premier ministre et le ministre de l’agriculture jordanien

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a reçu le ministre de l’agriculture jordanien.

Le Premier ministre algérien, M. Aïmene Benabderrahmane, a accueilli chaleureusement au Palais du Gouvernement, dimanche dernier, le ministre jordanien de l’Agriculture, Khaled Mousa Al-Henefat, lors de sa visite officielle en Algérie. Cette rencontre de haut niveau a été marquée par des discussions fructueuses sur les relations bilatérales entre les deux pays.

Selon un communiqué émanant des services du Premier ministre, les deux parties ont examiné « l’état actuel et les perspectives des relations bilatérales à la lumière de la nouvelle dynamique qui caractérise les liens entre l’Algérie et le Royaume hachémite de Jordanie, grâce aux orientations des dirigeants des deux nations. » Cette réunion a également souligné la volonté commune de renforcer le partenariat bilatéral en capitalisant sur les opportunités d’investissement, notamment dans le domaine agricole, et en activant les mécanismes de coopération entre les deux pays.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a également participé à cette importante rencontre, renforçant ainsi les liens entre les ministères concernés des deux pays.

Cette visite du ministre jordanien de l’Agriculture en Algérie témoigne de l’importance que les deux nations accordent au renforcement de leur coopération, en particulier dans le secteur agricole. Elle ouvre la voie à de nouvelles opportunités de partenariat et de développement mutuel entre l’Algérie et la Jordanie, dans le cadre d’une relation bilatérale en constante évolution.

Partager

Regardez aussi

Financements bancaires : 86 projets agricoles soutenus dans le sud de l’Algérie depuis 2023

Le ministre des Finances, Laaziz Faïd, a révélé jeudi lors d’une journée d’étude à Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *