AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Ferme agricole en Algérie
Ferme agricole en Algérie - ph : JeuneAfrique

Renforcement des liens agricoles entre l’Algérie et la Biélorussie

Dans un climat de dialogue et de coopération, une réunion de haute importance a eu lieu entre le président de la République Abdelmadjid Tebboune, et M. Aleïnik, représentant de la Biélorussie. Cette rencontre, qui a eu lieu dans un esprit constructif, a mis en lumière les opportunités et les défis pour les relations bilatérales entre les deux nations.

M. Aleïnik, dans sa déclaration à la presse après cette audience, a souligné l’importance de cette réunion pour le renforcement des liens entre l’Algérie et la Biélorussie. Les discussions ont porté sur une gamme de sujets, allant de l’industrie à la sécurité alimentaire, en passant par l’agriculture et la culture. Ces domaines clés ont été identifiés comme des points d’intérêt mutuel pour approfondir la coopération dans les années à venir.

L’annonce la plus significative de cette réunion est la décision de tenir les premières assises entre les deux pays, axées sur le tourisme et l’éducation. Cette initiative témoigne de la volonté commune de renforcer les échanges dans des secteurs clés qui peuvent bénéficier à la croissance économique et au développement social des deux nations.

En outre, la rencontre a également été l’occasion pour les représentants des deux pays d’échanger des points de vue sur les questions internationales d’intérêt commun. M. Aleïnik a souligné la nécessité de soutenir les efforts des organisations internationales en faveur d’un monde multipolaire, mettant en avant l’importance de la coopération internationale pour relever les défis mondiaux.

Partager

Regardez aussi

Financements bancaires : 86 projets agricoles soutenus dans le sud de l’Algérie depuis 2023

Le ministre des Finances, Laaziz Faïd, a révélé jeudi lors d’une journée d’étude à Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *