×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
Ail Sec
Ail Sec - Ph : DR

Déstockage de l’ail sec pour approvisionner le marché national

Déstockage de l’ail sec pour approvisionner le marché national algérien.

L’Office national interprofessionnel des légumes et viandes (ONILEV) a procédé, mercredi, à une opération de déstockage de l’ail sec, en vue de permettre une disponibilité du produit sur le marché national, indique un communiqué du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

« Dans le cadre de ses missions de régulation des produits agricoles de large consommation, l’ONILEV a procédé, mercredi, à une opération de déstockage de l’ail sec, et ce, en vue de permettre une disponibilité du produit sur le marché », précise le communiqué, ajoutant que cette opération de déstockage s’est faite sur la base des volumes d’ail stockés lors de la campagne 2020/2021.

L’opération « vise tout particulièrement à réponde aux besoins de consommation des ménages et pallier à la période de soudure s’étalant de la fin du mois de décembre 2021 à mars 2022, dans l’attente de la nouvelle récolte de la campagne 2021-2022 », relève-t-on dans le même texte.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a rappelé que la campagne 2021-2021 avait enregistré une bonne production estimée à deux (02) millions de quintaux contre 1,7 million de quintaux lors de la saison précédente.

APS

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.