×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Photo : DR

Aquaponie : 84 millions de dollars investis par Abu Dhabi

Abu Dhabi attribue un contrat de 84 millions de dollars pour la construction de deux fermes.

L’Autorité de l’agriculture et de la sécurité alimentaire d’Abu Dhabi (ADAFSA) a signé deux contrats Musataha avec deux entreprises locales du secteur privé pour construire et exploiter deux fermes, l’une à Al Ain et l’autre à Abu Dhabi, d’une valeur totale d’environ 310 millions d’AED (84,3 $). million).

Le premier contrat Musataha a été signé avec Emirates Hydroponics Farms pour construire et exploiter une ferme hydroponique pour la production de légumes, de fruits et de champignons destinés à la mise en conserve dans un environnement contrôlé pour un investissement total de 260 millions d’AED. La ferme située dans la région d’Abu Dhabi aura une superficie de 325 000 m².

L’ADAFSA a déclaré que le deuxième contrat Musataha a été signé avec Emirates International Agricultural Advanced Company pour l’établissement et l’exploitation d’une ferme pour la production de légumes et de fruits dans le système des maisons en filet, en plus de la culture de plantes d’azola et de jojoba et de la pisciculture (Aquaponique).

La ferme d’Al Ain s’étendra sur une superficie de 750 000 m² pour un coût d’environ 50 millions d’AED.

La production de cette ferme soutient le système de sécurité alimentaire aux Émirats arabes unis et renforce les efforts de l’ADAFSA pour développer et moderniser le secteur agricole à Abu Dhabi et assurer sa durabilité.

Les deux projets font partie des efforts de l’Autorité de l’agriculture et de la sécurité alimentaire d’Abu Dhabi pour étendre les projets et les investissements agricoles et élargir la coopération avec les entreprises du secteur privé afin d’assurer un développement agricole et alimentaire durable à Abu Dhabi, a-t-il ajouté.

Regardez aussi

Mohamed Abdelhafid Henni

Des hommes d’affaires du Qatar veulent investir en Algérie

L’agriculture algérienne intéresse des hommes d’affaires du Qatar. Le ministre de l’Agriculture et du Développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.