AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Photo : DR

CRMA Skikda : 5,6 millions de dinars d’indemnisation aux agriculteurs sinistrés

La CRMA Skikda octroie plus de 5,6 millions de dinars algériens d’indemnisation aux agriculteurs sinistrés.

La Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) a alloué une enveloppe de plus de 5,6 millions de dinars algériens (DA) pour indemniser les agriculteurs sinistrés lors des récents incendies et inondations, a révélé jeudi le directeur de la caisse, Hamza Hanachi.

La CRMA a appelé les agriculteurs touchés par les sinistres à se rendre dans ses locaux afin de récupérer leurs chèques d’indemnisation pour les dommages subis à la suite des incendies et inondations qui ont récemment frappé plusieurs régions de la wilaya, a déclaré le responsable à l’Agence de Presse Algérienne (APS).

Selon la même source, l’opération concerne 19 agriculteurs qui ont signalé leurs pertes à la CRMA dès leur survenue. Une cellule de crise et de suivi a été mise en place conformément aux directives de la direction générale de la caisse, avec la mobilisation d’experts chargés d’évaluer l’ampleur des dégâts.

L’enveloppe financière destinée à l’indemnisation couvre une superficie de 243 hectares sur les 275 hectares déclarés touchés, a précisé la source, soulignant que la plupart des agriculteurs sinistrés sont actifs dans les communes d’El Harrouche, Ain Bouziane et Ramdane Djamel, principalement dans la filière céréalière.

Lire aussi : Actualités de la CNMA & CRMA

Selon le même cadre, l’indemnisation a été octroyée dans un « délai record », soulignant que l’assurance demeure un soutien crucial pour les agriculteurs en cas de sinistre.

Le responsable a en outre encouragé les agriculteurs à se rapprocher de la CRMA, qui dispose de sept bureaux dans la wilaya, afin de sécuriser leurs récoltes en prévision du prochain lancement de la campagne des labours-semailles.

Partager

Regardez aussi

banane

Les importateurs pointés du doigt concernant la hausse des prix des bananes

Dans un contexte de forte hausse du prix des bananes sur les marchés algériens, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *