×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
agriculteur

Mutualité agricole : une nouvelle caisse régionale de Boussaâda

La caisse nationale de mutualité agricole va ouvrir une nouvelle caisse régionale de mutualité agricole dédiée à la région de Boussaâda.

Dans un communiqué rendu public, le jeudi 02 juin 2022, la caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a annoncé, pour le bonheur des daïras de Djbel Messad, Bensrour, M’djedel et Ain El Melh, sous-couverts de la région de Boussaâda (M’sila), la création d’une nouvelle caisse régionale de mutualité agricole (CRMA).

Pour se faire, la caisse entend renforcer sa présence sur tout le territoire algérien, particulièrement dans les régions du sud, et ce, dans la poursuite de son projet de développement. En effet, cette stratégie de la CNMA d’étendre son réseau vise à multiplier et à développer ses activités dans le secteur de l’agriculture, et à consolider son rôle d’Assureur Conseil Mutualiste de Proximité.

Pratiquement, la nouvelle caisse régionale de mutualité agricole (CRMA), qui servira les daïras de Boussaâda, Djbel Messad, Bensrour, M’djedel et Ain El Melh, sera établie à Boussaâda. De ce fait, peut-on dire, selon le même communiqué, que les bienheureuses élues sont ces subdivisions (daïras) du sud de la wilaya de M’sila.

Ainsi, la future CRMA de Boussaâda sera associée à cinq bureaux locaux, actifs dans des emplacements auparavant affectés à la CRMA de la wilaya de M’sila, selon les précisions de la Caisse, à propos du découpage de la wilaya en question.

Le communiqué conclut en faisant part de l’Assemblée générale constitutive et élective de la future CRMA, prévue le samedi 18 juin 2022, et qui verra la participation de ses partenaires, des responsables de la CNMA et des CRMA de M’sila, ainsi que des autorités locales. Cependant, il faudra que la caisse achève d’abord sa feuille de route pour ce projet, avant que l’assemblé générale ne se tienne, précise la même source.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.