×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
Pain - ph : DR
Pain - ph : DR

Ramadan : Les prix des produits agricoles et des viandes seront stables

Le ministre l’a annoncé, les produits agricoles et les viandes seront disponibles et à des prix acceptables lors du Ramadan.

Mohamed Abdelhafid Henni, le ministre de l’Agriculture et du développement rural,  a rassuré, sur la disponibilité en « quantités suffisantes » des différents produits agricoles ainsi que des viandes blanches et rouges.

« Les produits agricoles, les différentes viandes et la poudre de lait seront disponibles en quantités suffisantes et à des prix acceptables durant le Ramadhan », a déclaré Mohamed Abdelhafid Henni lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale.

Dans ce contexte, le ministre a ajouté que des dispositions ont été déjà prises notamment l’opération de déstockage de 15.000 tonnes de pomme de terre lancée pour stabiliser le prix et faire face la spéculation.

« La vente directe de la pomme de terre de l’agriculteur au consommateur au prix de 60 dinars (DA) le kilogramme sera maintenue durant le mois de Ramadhan pour éviter toute spéculation ou augmentation des prix », a-t-il fait savoir, tout en précisant que cette filière sera réorganisée pour éviter les périodes de soudure (octobre et mars) durant lesquelles les prix augmentent.

Pour ce qui est de la filière avicole, M Henni a évoqué la signature d’une convention-cadre entre le Conseil national interprofessionnel de la filière avicole (CNIFA) et l’Office national des aliments du bétail (ONAB) en vue d’assurer la disponibilité des viandes blanches à des « prix raisonnables ».

Cette convention permettra, selon lui, de fixer le prix final du poulet qui sera proposé au citoyen au prix de 330 DA le Kilo.

Il a affirmé également que le ministère travaille actuellement pour trouver une solution alternative liée aux prix élevés des produits destinés à l’alimentation des volailles (maïs et soja) sur les marchés mondiaux soulignant que l’Algérie a déjà entamé la production du maïs fourrage.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.