AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Ph : DR

Une réunion ministérielle dédiée à la Numérisation et aux Fermes Pilotes

Réunion du Conseil des ministres : Numérisation et Fermes Pilotes au cœur des décisions présidentielles.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une réunion du Conseil des ministres le dimanche dernier, mettant en lumière des décisions stratégiques relatives à la numérisation, aux fermes pilotes, et aux statuts des imams.

Le Rapport d’étape sur l’état d’avancement du processus de numérisation a été au centre des discussions. Le président a exhorté à « l’accélération de la cadence du travail » afin de passer à la deuxième phase du projet. Il a ordonné que ce rapport soit présenté lors de la prochaine réunion du Conseil des ministres, soulignant ainsi l’importance de faire progresser le pays vers une ère numérique plus avancée.

Dans un autre volet, l’exposé sur les fermes pilotes a révélé des directives majeures émanant du chef de l’État précise un article d’Algerie Eco. Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a été instruit de revoir le concept même des fermes pilotes, depuis leur appellation jusqu’à leur vocation agricole et économique globale. Une décision phare a été prise pour intégrer ces fermes au processus de production nationale, en mettant particulièrement l’accent sur les grandes surfaces, visant à combler le déficit, notamment dans la filière des légumineuses.

Lire aussi : Téléchargez une application gratuite pour gérer sa ferme agricole, Farmly

Dans ses orientations générales, le président Tebboune a également souligné l’importance de remercier et d’encourager les cadres et les travailleurs de la société Sonelgaz, saluant leurs efforts qui ont eu un impact positif sur le secteur de l’agriculture et de la production nationale dans son ensemble. Cette reconnaissance reflète l’importance de la coopération intersectorielle pour le développement global du pays.

Partager

Regardez aussi

cherfa ministre agriculture

Youcef Cherfa se rend à New York pour une réunion au sommet

Rencontre à New York entre le Ministre de l’Agriculture algérien et le Directeur de l’EPA …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *