AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
cereales ble dur
cereales ble dur - ph : DR

Aïn Defla : 75 000 hectares promis à la culture des céréales

L’Algérie va allouer 75 000 hectares pour la culture des céréales à Aïn Defla.

La Direction locale des services agricoles (DSA) relevant de la wilaya d’Aïn Defla a annoncé qu’une superficie de près de 75 000 hectares sera consacrée à la culture des céréales au cours de la saison agricole 2023/2024. L’annonce a été faite lors du lancement de la campagne de labour et de semis dans la commune d’Arib, située dans la wilaya d’Aïn Defla.

Le responsable du secteur agricole, Mohamed Bourahla, a précisé que sur les 75 000 hectares dédiés à la culture des céréales, 12 700 hectares seront couverts par un programme d’irrigation d’appoint. Pour cette campagne de labour et de semis, 56 000 hectares seront alloués au blé dur, 2 000 hectares au blé tendre, 13 500 hectares à l’orge, et 3 500 hectares à l’avoine, selon le responsable de la DSA d’Aïn Defla.

Il a également révélé que les besoins en semences pour cette campagne sont estimés à 150 000 quintaux, afin de couvrir l’ensemble de la superficie prévue dans la wilaya. À cet effet, 178 demandes ont déjà été soumises à la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS) en vue d’obtenir un soutien financier dans le cadre du crédit « Rfig ». Les dossiers ont été transférés à la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR).

Lors de la saison agricole précédente, la production céréalière s’élevait à 247 000 quintaux, et les services de la CCLS avaient collecté plus de 215 000 quintaux de céréales, a conclu la source officielle.

Partager

Regardez aussi

agriculture_vergers

Le 3ème Recensement Général de l’Agriculture (RGA) en Algérie officiellement lancé

Le Recensement Général de l’Agriculture (RGA) en Algérie a été officiellement lancé ce dimanche à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *