AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
cereales ble dur
cereales ble dur - ph : DR

Aïn Defla : 75 000 hectares promis à la culture des céréales

L’Algérie va allouer 75 000 hectares pour la culture des céréales à Aïn Defla.

La Direction locale des services agricoles (DSA) relevant de la wilaya d’Aïn Defla a annoncé qu’une superficie de près de 75 000 hectares sera consacrée à la culture des céréales au cours de la saison agricole 2023/2024. L’annonce a été faite lors du lancement de la campagne de labour et de semis dans la commune d’Arib, située dans la wilaya d’Aïn Defla.

Le responsable du secteur agricole, Mohamed Bourahla, a précisé que sur les 75 000 hectares dédiés à la culture des céréales, 12 700 hectares seront couverts par un programme d’irrigation d’appoint. Pour cette campagne de labour et de semis, 56 000 hectares seront alloués au blé dur, 2 000 hectares au blé tendre, 13 500 hectares à l’orge, et 3 500 hectares à l’avoine, selon le responsable de la DSA d’Aïn Defla.

Il a également révélé que les besoins en semences pour cette campagne sont estimés à 150 000 quintaux, afin de couvrir l’ensemble de la superficie prévue dans la wilaya. À cet effet, 178 demandes ont déjà été soumises à la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS) en vue d’obtenir un soutien financier dans le cadre du crédit « Rfig ». Les dossiers ont été transférés à la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR).

Lors de la saison agricole précédente, la production céréalière s’élevait à 247 000 quintaux, et les services de la CCLS avaient collecté plus de 215 000 quintaux de céréales, a conclu la source officielle.

Partager

Regardez aussi

Ferme agricole en Algérie

Renforcement des liens agricoles entre l’Algérie et la Biélorussie

Dans un climat de dialogue et de coopération, une réunion de haute importance a eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *