×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 25 septembre 2022
Mohamed Abdelhafid Henni
M. le ministre de l'agriculture Mohamed Abdelhafid Henni - ph : DR

Des hommes d’affaires du Qatar veulent investir en Algérie

L’agriculture algérienne intéresse des hommes d’affaires du Qatar.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a présenté mardi à Alger, devant une délégation d’hommes d’affaires qataris, les principaux axes de la stratégie de l’agriculture en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Une rencontre qui a eu lieu au siège du ministère de l’agriculture en présence du président du conseil d’administration d' »Estithmar Holding » et de la société « Baladna pour les industries agroalimentaires », Mohamed Moatez El-Khayat, de l’ambassadeur qatari en Algérie, Abdulaziz Ali Ahmed Naama Al Naama, des cadres du ministère de l’Agriculture et du président du Conseil des hommes d’affaires algéro-qatari, Kamel Moula, indique le communiqué.

Pour le ministre l’occasion a été donnée de rappeler « la disposition du secteur à accompagner les opérateurs qataris désirant investir dans le domaine agricole à travers toutes les facilitations qu’offrent le secteur en vue d’accélérer la réalisation des projets d’investissement pour le renforcement de la sécurité alimentaire et la réduction de la facture d’importation« .

De leur côté, les invités qataris ont fait le choix de répondre à l’appel en affirmant qu’il y avait une réelle volonté d’investir de la part du Qatar notamment dans les filières agricoles. Sans doute de nombreuses opportunités seront à saisir dans les années futures.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.