×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
Ble
Ble - ph : DR

Augmentation de la ration d’orge subventionnée pour le bétail

Aliment de bétail: augmentation de la ration d’orge subventionnée pour le mois de février.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé mercredi dans un communiqué l’augmentation de la ration d’orge subventionnée pour le mois de février en cours, afin de permettre aux éleveurs d’ovins, de camelins et d’équins de disposer de quantités plus importantes en aliment du bétail.

Ainsi, la ration d’orge octroyée au cheptel ovin qui est de 300 grammes actuellement passe à 600grammes/jour/brebis. La ration journalière du cheptel camelin reste inchangée, soit deux (02) kg/jour/chamelle, alors que celle du cheptel équin qui est actuellement de deux (02) kg passera à quatre (04) kg/jour/tête

La distribution des quantités supplémentaires d’orge se fera sur la base d’une liste des éleveurs, établie par les commissions locales selon les procédures en vigueur, souligne la même source.

Cette liste sera transmise aux coopératives des céréales et des légumes secs chargées de distribuer l’aliment du bétail subventionné par l’Etat aux éleveurs concernés qui peuvent aussi bénéficier d’aliment à base d’orge dans le cadre du partenariat de la triangulaire (Onab-Alviar-éleveurs), ajoute le ministère.

APS

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.