×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
Blé dur
Blé dur - Ph : DR

Blé : L’Algérie passe commande au Mexique

L’Algérie vient de passer commande au Mexique pour son approvisionnement en blé dur.

Alors que les difficultés d’approvisionnement en blé dur touchent le monde dans sa globalité, l’Algérie s’est tournée vers le Mexique pour assurer son approvisionnement. On estime à 11 millions de tonnes de blé dur les besoins de consommation du pays.

Les pays d’Afrique du Nord, très grands consommateurs de blé dur, souffrent de la pénurie provoquée par la guerre en Ukraine. C’est dans ce contexte particulier que l’Algérie s’est orientée vers le Mexique pour assurer sa consommation nationale nous apprends LesAfrik.

Ainsi, un accord avec des fournisseurs mexicains ont été signés ce mardi 26 avril 2022. Concrètement il s’agira de 2 livraisons, une première de 230 000 tonnes et une seconde de 250 000 tonnes, soit un total de 480 000 tonnes de blé dur.

A noter que la première livraison est prévue lors de la deuxième quinzaine du mois de mai. La seconde livraison est attendue quant à elle durant la première quinzaine de juin, alors que la troisième devrait être réceptionnées lors de la seconde quinzaine de juin.

Rappelons a rassuré récemment sur son stock de céréales, jugé comme suffisant par le ministère de Abdelhafid Henni.

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.