×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 27 septembre 2022
cereales ble dur
cereales ble dur - ph : DR

Céréales: Le ministère concocte des mesures pour réussir son programme d’irrigation d’appoint

De nouvelles mesures pour permettre aux céréaliculteurs de réussir leur programme d’irrigation d’appoint.

De nouvelles mesures ont été prises par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural afin de réussir le programme d’irrigation d’appoint prévu pour la campagne céréalière en cours, a indiqué mardi le ministère dans un communiqué.

« Dans le cadre de l’encadrement de la campagne céréalière 2021/2022, notamment le programme d’irrigation d’appoint, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a pris de nouvelles mesures afin d’assurer la réussite de cette opération, et ce, à travers les missions qui seront effectuées à partir du premier février 2022, par des commissions composées des cadres du secteur et des instituts techniques sous tutelle, au niveau des 35 wilayas concernées », selon la même source.

Les missions porteront sur la vérification des parcelles, après géolocalisation précise des surfaces céréalières concernées par le programme d’irrigation d’appoint.

Aussi, des réunions seront organisées régulièrement avec l’ensemble des acteurs des wilayas concernées par ce programme afin de déclencher, en cas de besoin l’irrigation d’appoint, en temps réel, sur la base des bulletins d’alertes.

Lire aussi : Toutes les actualités de grandes cultures en Algérie

En outre, des actions de sensibilisation et de proximité seront menées et consacrées à l’importance de l’utilisation de l’irrigation d’appoint des céréales, prônée par les pouvoirs publics pour pallier au déficit pluviométrique et pour accroître les rendements.

Par ailleurs, dans le but d’encourager les céréaliculteurs à adhérer à ce programme, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a mis en place un dispositif de soutien et d’accompagnement pour l’acquisition d’équipements d’irrigation, ajoute le communiqué.

AIP

Regardez aussi

Engraissements bovins

En Tunisie la contrebande de bovins vers l’Algérie augmente

L’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes confirmée. Il y a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.