AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Agricultrices algériennes
Agricultrices algériennes - photo : DR

Constantine : 18 millions de dinars d’indemnisations pour les agriculteurs

Près de 18 millions de dinars ont été alloués dans la wilaya de Constantine pour indemniser les agriculteurs ayant subi des pertes durant la saison agricole de 2022, selon des sources de la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA), citées par plusieurs médias locaux.

Dans une déclaration à l’agence officielle, le directeur local de la CRMA, Adel Boudermine, a révélé que les agriculteurs ont bénéficié d’un montant total d’environ 18 millions de dinars. Cette somme se compose de 9 millions de DA destinés aux éleveurs de bétail, 6,8 millions de DA alloués aux aviculteurs et 2 millions de DA accordés aux céréaliculteurs.

Le responsable a également rappelé qu’au cours de la saison agricole 2021, pas moins de 53,3 hectares appartenant à 12 céréaliculteurs ont été détruits par des incendies, ce qui a nécessité la mobilisation de 2 millions de dinars en termes d’indemnisations, toujours selon la même source.

Ces indemnisations sont une bouffée d’air frais pour les agriculteurs de la région, qui ont subi de lourdes pertes à la suite de catastrophes naturelles et d’autres événements imprévus. Le gouvernement algérien est ainsi parvenu à soulager les agriculteurs qui sont l’une des pierres angulaires de l’économie du pays, en leur apportant une aide financière conséquente pour les aider à se relever et à continuer leur travail.

Partager

Regardez aussi

cherfa ministre agriculture

Youcef Cherfa se rend à New York pour une réunion au sommet

Rencontre à New York entre le Ministre de l’Agriculture algérien et le Directeur de l’EPA …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *