AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Orge
Orge - photo : DR

Le crédit « R’fig » accordé à plus de 380 agriculteurs d’Aïn Témouchent

383 céréaliers de la wilaya d’Aïn Témouchent ont bénéficié du crédit « R’fig » durant la saison agricole 2022-2023.

Selon un communiqué de la Direction locale des services agricoles, plus de 383 céréaliers de la région d’Aïn Témouchent ont reçu des prêts « R’fig », pendant la campagne agricole 2022-2023 en cours. Ghali Boulenouar, directeur des services agricoles (DSA), a indiqué que le montant total des prêts accordés aux guichets de la BADR (Banque de l’agriculture et du développement rural) de la wilaya s’élève à 254 millions de DA.

Le DSA a expliqué que le crédit R’fig est un mécanisme d’accompagnement saisonnier de l’État destiné à aider les agriculteurs en leur octroyant des crédits financiers sans intérêt pour répondre à leurs besoins, précisément au niveau technique, pour une campagne agricole réussie.

Parallèlement, grâce à la campagne actuelle de labours et d’ensemencement, le secteur agricole de la Wilaya d’Aïn Temouchent a réalisé des progrès remarquables, a indiqué M. Boulenouar, soulignant que la superficie emblavée est de 80 800 hectares, sur un total de 114 000 hectares, réservé à la culture des céréales pour la saison actuelle.

La culture du blé dur occupe 56 % de la superficie allouée à la céréaliculture de la saison agricole en cours, soit 64 000 hectares. Précisons que plus de 9 000 hectares sont alloués au blé tendre.

Partager

Regardez aussi

drone agriculture

Un Concours AgrI Challenge organisé par l’ENSA

L’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie (ENSA) et l’Ecole Nationale Supérieure d’Intelligence Artificielle (ENSIA) s’associent pour organiser …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *