AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Station de dessalement d'eau de mer
Station de dessalement d'eau de mer - ph : Wikipedia

Crise de l’eau en Algérie, les stations de dessalement comme solutions ?

Algérie : Crise de l’eau et station de dessalement.

Depuis plusieurs mois la crise de l’eau fait rage en Algérie. Ce problème qui perdure depuis plusieurs années ne trouve pas sa solution et risque de s’accentuer à l’avenir, à  cause du réchauffement climatique.

L’Algérie fait face à un problème, l’eau se raréfie et cette crise revient continuellement sur le devant de la scène, une solution existe d’après le ministre en charge des ressources en eau et de le sécurité hydrique, Karim Hasni, il s’agit de la réalisation de stations de dessalement de l’eau de mer.

« Le recours aux eaux dessalées dans les opérations d’alimentation en eau potable permettra d’affecter les eaux superficielles et souterraines à l’agriculture pour répondre aux besoins des agriculteurs » dixit le ministre d’après des propos relayés par Algérie360.

Les agriculteurs de la wilaya d’Ain Temouchent, étant une wilaya à vocation agricole, sont les principaux visés, mais l’objectif à terme est bien évidemment d’accompagner tous les agriculteurs du pays à disposer d’eau suffisante pour mener à bien la production de leurs cultures.

Partager

Regardez aussi

Pommes de terre

El-Oued : 33 000 hectares dédiés à la culture de la pomme de terre d’arrière-saison pour 2024/2025

La wilaya d’El-Oued se prépare à une nouvelle saison agricole prometteuse, avec une superficie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *