AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Pommes de terre
Pommes de terre - ph : DR

La culture de la pomme de terre cartonne dans la wilaya de Bouira

Une wilaya prend la tête du classement dans la production de toutes sortes de pomme de terre en Algérie

Ces dernières années, le secteur de la pomme de terre a connu un formidable développement en Algérie. Très utilisé sur le marché algérien, cet aliment a généré des rendements fructueux dans des régions comme Bouira, qui est d’ailleurs le chef de file dans la culture de toutes sortes de pomme de terre, qui constituent les aliments de base dans le régime alimentaire algérien.

Effectivement, selon le média El Bilad TV, la wilaya de Bouira domine à elle seule la culture de la pomme de terre du pays. Car, en produisant plusieurs variétés de pommes de terre, elle est passée leader dans la production de cet aliment au niveau national.

Pourtant, quelques années en arrière, ce secteur était sous la domination totale de la wilaya d’El Oued, en contribuant à 45 % à la production nationale et en détenant 60 % de la valeur de la production agricole locale.

De ce fait, le ministère de l’Agriculture vise à accroître encore la production de pommes de terre.

En effet, au cours de la dernière décennie, la production de pommes de terre en Algérie a connu une augmentation remarquable avec 50 millions de quintaux par an, pour 180 hectares de terres au niveau national consacrés à cette culture agricole, qui constitue un élément de base pour la paix sociale.

Par ailleurs, depuis quelques années, selon les mesures prises par le ministère de l’Agriculture, conformément au programme de production de la filière de pomme de terre, les autorités locales de ce secteur s’emploient à augmenter la superficie réservée à la production de pommes de terre.

Partager

Regardez aussi

agriculture_vergers

Le 3ème Recensement Général de l’Agriculture (RGA) en Algérie officiellement lancé

Le Recensement Général de l’Agriculture (RGA) en Algérie a été officiellement lancé ce dimanche à …

Un commentaire

  1. 5 million de quintaux de pomme de terre pour 180 hectares corrigez vos données ?!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *