AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
legumineuses
legumineuses - photo : DR

Le ministère confirme la disponibilité des légumes secs et du riz

Ministère de l’Agriculture : Disponibilité abordable de légumes secs et de riz grâce à l’OAIC.

Dans un communiqué diffusé ce dimanche, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a tenu à rassurer la population sur la disponibilité de légumes secs et de riz à des prix raisonnables au sein des entrepôts de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), répartis sur tout le territoire national.

L’OAIC dispose de toutes les ressources nécessaires pour approvisionner le marché national à partir de ses 48 coopératives de céréales et de légumes secs disséminées à travers le pays, selon les informations contenues dans le communiqué relayé par l’Agence de presse APS.

De plus, l’OAIC a lancé la constitution d’un stock stratégique d’une durée de 12 mois. Cette démarche vise à garantir la disponibilité des produits, maintenir les prix actuels et assurer un approvisionnement continu pour l’ensemble des acteurs économiques, notamment les grossistes, les détaillants, les entreprises de conditionnement et les grandes surfaces commerciales. Cette opération se déroule en étroite coordination avec les services du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

Actuellement, l’OAIC assure la distribution de légumes secs et de riz à des prix fixes dans plus de 590 points de vente directs. Les prix sont les suivants : 280 DA/kg pour les lentilles, 280 DA/kg pour les haricots blancs, 380 DA/kg pour les pois chiches de première qualité, 320 DA/kg pour les pois chiches de deuxième qualité, 160 DA/kg pour les pois chiches destinés à la transformation, et 140 DA/kg pour le riz, comme indiqué dans le communiqué.

Partager

Regardez aussi

secheresse

L’Algérie déploie des moyens colossaux pour contrer le stress hydrique

Lors du 10e Forum mondial de l’eau, tenu à Bali, le ministre algérien des Ressources …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *