AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
agriculteur
Photo Illustration

Des fermes pilotes pour tirer l’agriculture algérienne

Le Premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane, a présidé une réunion le 22 mars 2023 au cours de laquelle le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a présenté un document intitulé « diagnostic et perspective de développement des fermes pilotes ».

Selon l’APS, ce document présente « le potentiel productif de ces fermes pilotes, le modèle de leur organisation, ainsi que les résultats obtenus en rapport avec les objectifs qui leur étaient assignés ». Il met également l’accent sur l’évaluation de la relance de l’investissement dans le cadre du partenariat avec les entreprises et les établissements publics du secteur de l’agriculture, ainsi que sur la définition d’objectifs clairs et mesurables et la fixation d’échéanciers de mise en œuvre.

L’objectif de cette nouvelle approche est de mettre en place progressivement des exploitations agricoles de référence capables de contribuer de manière significative au renforcement des bases de la sécurité alimentaire du pays. La feuille de route précise présentée lors de la réunion vise à mettre les fermes pilotes sur la voie de l’innovation et de la performance afin qu’elles puissent jouer un rôle plus important dans la réalisation des plans de production du secteur de l’agriculture.

Partager

Regardez aussi

Pommes de terre

Lancement de la campagne de récolte de la pomme de terre à Mostaganem

La campagne de cueillette de la pomme de terre pour l’année agricole 2023-2024 a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *